vjac

Jupiter sans turbulence ou prersque ;-)

Messages recommandés

Paralux 114/900 + oculaire 9mm + tirage, le titre est aguicheur car la turbu était vraiment très faible, l'image à l'écran du PC ne subissait quasiment aucune vague, seul l'erreur périodique de la monture eq3-2 faisait dériver l'image de gauche à droite et vice-versa, j'avais jamais vu ça ! Je pense donc avoir été limité par la qualité du miroir et la map peut-être perfectible ? Devant la stabilité de l'image j'ai fait une deuxième série d'images en augmentant le tirage mais je crois que ça ne m'a pas apporté grand chose :
avec tirage + important et traitt masque flou

les deux images les moins mauvaises tirées de l'anim :


avec tirage habituel env 6cm + masque flou:

avec traitt vancittert :

je n'ai toujours pas trouvé le moyen de gardé la couleur en Vancittert
Voilà, ça doit se sentir dans mes propos je suis content d'avoir enfin des détails dans les bandes, malheureusement la GTR n'apparait que sur le bord.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,

Pour un cliché au 114/900, c'est superbe. Le traitement est doux, les couleurs naturelles, il y a des détails. BRAVO

Pour le vancittert, il faut faire un vancittert individuellement sur chaque couleur, sinon, ça ne concerve pas les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifique pour un 115, j'en suis "baba...." Tu as beaucoup de chance d'avoir de bonnes conditions, ici chez moi c'est pourri depuis 15 jours et pas moyen de faire quoi que ce soit.

Encore BRAVO.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
Cath et Fred je vais donc essayé en décomposant l'image non traitée en R V B puis traiter les composantes puis les additionnées, merci du tuyau !
Christophe, pour la vestapro : 1/25s gain 100% eh oui pas très lumineux le 114 avis de 90s (mais au vu de la superbe image d'Optiman je tenterai 120s à l'avenir) à 10im/s soit 1500 images et Registax m'en garde 1000 avec 85% de qualité, malgré les 1000 images j'ai toujours des images bruitées à moins de réduire à 60% comprends pas ...
Jean-Michel, je sors également de 15 jours pourris donc j'en profite avant que cela ne change je vois déjà des cirrus et cirrocumulus pointer à l'horizon

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Vincent, donc c'est le gain à 100 % qui fait que...
Si tu veux continuer à utiliser une focale aussi longue - et c'est payant - je crois que tu devrais tester le raw couleur. Un ami m'a fait très récemment remarquer que le raw couleur supporte un gain élevé avec un niveau de bruit très faible...
Sinon, oui pousse à 120 secondes c'est sans problème, surtout avec un 114
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhh super vincent,
Je les trouve super toutes ces Jupiter elles sont bien détaillées pour un 114/900.
BRAVO !!!!!!!

A++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, sans turbu c'est quand même plus facile
Je viens d'essayé en Vancittert sur les bons conseils de Cath et Fred :


les détails semblent plus fins (enfin moins flous plutôt) mais les images sont moins contrastées et toujours aussi bruitées allez je passe en "raw", merci Christophe !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant