stéphane

M12 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir à tous,

après ngc4565, j'ai choisi M12 pour finir la nuit avant l'arrivée des nuages (et puis les amas globulaires c'est moins sensible aux cirrus )

C8 + reducteur 0.33 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 76%

115 poses de 15s avec qcfocus2

traitements iris 4 - photoshop 6 et paint shop pro 8
réduction 85%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi personne dit rien, moi je la trouve très jolie cette image. Si je pouvais en voir autant dans mon 114.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui elle est tres bien ton image, je dirais meme qu'elle est magnifique, moi en tout cas j'en suis pas encore là, mais d'ici qq mois j'espere arriver en faire autant, si je puis me permettre...
continue à les montrer, ya du monde qui regarde, t'inquiete pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout plein cet amas...
Et pis ca change de M13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, on le voit pas souvent en image celui-là. Je vais essayer de le faire aussi la prochaine fois avec mon 300D. Merci pour l'idée. En tout cas ton image est bien réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane,

C'est vrai que tu fais dans l'originalité. Pourquoi t'as pas fais M13 comme tout le monde

En tout cas, l'image est sympa et l'amas est très bien résolu. Tu as eu un pb d'effet préampli pour avoir un coin supérieur gauche si "vide" d'étoile? Elles sont parti au traitement avec le fond de ciel?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

forastro> je m'inquiètes pas, pas de problème !

laurent13> suivant la focale, tu peux peut-être choppé M10 dans le même champ au 300D !

pmoine> j'ai pas fait M13.......parce que je l'ai fait déjà l'an dernier!
Pour l'effet préampli, pas beaucoup en fait....mais les cirrus ont du contrarier l'application de mon flat car j'avais un sorte d'effet de vignettage inversé : c'était la périphérie de l'image qui était plus lumineuse !
Donc j'ai uniformisé en, entre autre, soustrayant un dégradé dans chaque coin. En plus, le coin en haut à gauche est très pauvre en étoile (à part la plus grosse, les autres étaient très faibles) donc quand on regarde ça de loin on a vraiment l'impression qu'il manque un morceau!
Mais si on prend le niveau de luminosité de celle qui est en haut en gauche, il est kifkif avec les autres du centre de l'image....donc il y a eu peu de perte d'information par rapport à l'image issu de l'addition!

Euh, si c'est pas clair, faut me dire!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple, sur cette image que j'ai trouvé rapidement sur le net : http://home.planet.nl/~onielsen/ccd/m12-2003jul18.jpg

mon coin haut gauche correspond à son coin haut droit : il y a bien un déficit d'étoiles dans la même zone

ou là: http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/m12gingrich.jpg

c'est le même coin que moi


a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 04-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien toi aussi t'as choppé les petites galaxies visibles sur la photo du NOAO! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'avais pas fait gaffe !

excellent !

A+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant