Goofy

M51 le 08-05-2005

Messages recommandés

Bonjour à tous

M51 faite au milieu des lampadaires

LX200GPS-SMT 8", réducteur de focale 0.5x Baader (F/D:5 et 1000mm de focale), Toucam Pro SC1 en mode RAW couleur et capteur d'origine.

Acquisition Astrosnap Pro : 120x45sec pour M51 (01h30min de pose cumulée) et 18x45sec pour les dark. Pas de Flat
Traitement Iris : Soustraction du dark médian sur les 120 poses, registration stellaire sur une étoile, compositage, légère DDP et légère ondelette.
Finition : Photoshop Element + NeatImage

Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy (Édité le 10-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

super cette image merci jean pierre pour ce post

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Salut J-P comme ont se retrouve lolll..ta m 51 est tout simplement superbe est tout ca a la WC respect elle est magnifique !

amicalement Dam ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout pour une Toucam avec son capteur d'origine

N'y a-t-il pas moyen d'éviter avec le traitement la saturation des 2 noyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements

>>> Pierre : pour avoir une version avec les noyaux galactiques non saturés, je pense que c'est faisable en faisant après traitement deux versions avec des seuils réglés différemment, puis assemblage sous Photoshop. Je vais essayer...

Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goofy!

Superbe image...je suppose que tu as utilisé une table équatoriale. Pas de guidage? Je pose ces questions parce que j'ai un LX200 GPS SMT depuis peu et j'aimerais progresser. Combien de temps puis-je poser avec la LPI, à 2500 mm de focale?

Si ça ne t'embête pas trop, peux-tu répondre à ma question sur le téléchargement de données sur internet pour la raquette de commande?

le lien:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012610.html

Merci beaucoup,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sébastien

Merci pour cet encouragement

J'utilise actuellement une table équatoriale Meade standard. Je suis en attente de livraison de la table équatoriale Superwedge, plus massive, plus stable et possédant des réglages de mise en station plus fins.

Pour les temps de poses avec ma webcam, je ne dépasse pas 1 minute de pose pour des raisons de suivi. Avec ta LPI, c'est à toi de voir : suivi... saturation du fond... etc
Regardes ce que cela donne entre 1 et 2 minutes avec un ciel bien noir... Je pense qu'il vaut mieux limiter la durée des poses élémentaires et multiplier le nombre de poses pour compenser. Le résultat est bien meilleur et moins empâté à mon humble avis...

En ce qui concerne ton souci de mise à jour de l'Autostar 2... J'ai moi aussi mon LX200GPS depuis peu, moins d'un mois... J'ai déjà fait une mise à jour complète des données de l'Autostar 2 à l'aide du programme ASU (sans souci) :
. démarrer le programme ASU
. passer en fenêtre avancée (bouton >>Advanced Functiun>> )
. récuper la dernière base de donnée depuis internet (menu File > Get Object Data From WW W...)
. transférer depuis la fenêtre de gauche vers la fenêtre de droite tout ou partie des librairies (tu peux très bien ne sélectionner que certains élements d'une librairie en sélectionnant la ou les lignes concernées dans la fenêtre de gauche)
. envoyer les élements choisis dans l'Autostar (bouton "Connect" puis bouton "Send")
comme c'est expliqué dans ce tutorial en français à partir du paragraphe 13 : http://perso.wanadoo.fr/sirius.jpr/divers/maj_autostar.pdf

Amicalement

[Ce message a été modifié par Goofy (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous photoshop, j'ai assemblé deux versions de M51 aux réglages des seuils différents afin de moins cramer les bulbes galactiques.

Cela donne ce résultat, que je trouve plus sympa :

Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy (Édité le 12-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant