Christophe Pellier

Quelques bonnes Jupiter de ce mois

Messages recommandés

Salut, voici quelques images de Jupiter rescapées des dépressions qui nous gâchent ce printemps depuis le départ...

La turbu n'a jamais été vraiment faible mais avec un filtre rouge on s'en sort pas mal. Ces deux soirs-là, la Toucam s'est fait lamentablement aplatir...
Mewlon 210 F/40, ATK-1HS, 10 i/s, 1/25 ou 1/33, gain 70 % environ, gamma à 30 % pour les images du 17.
Deux minutes de capture, 800 à 900 brutes, traitement Registax (ondelettes), un petit coup de flou gaussien par-ci par-là dans PSP
A+
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djordge, on peut quand même s'amuser, mais c'est sûr que le mewlon est sacrément sous-utilisé sur Jupiter pour le moment. Vivement Mars
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiais, ce printemps est comme celui de l'année dernière,
tres propre l'atik en effet - bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Mais pour moi le printemps 2004 a été bien meilleur... A Rennes, il a été durablement anticyclonique pendant mai et juin. Là... j'ai même rallumé le chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherches pas Christophe. C'est la qualité du microclimat Breton qui te manque cette année. Rien de plus.

Sébastien.

PS: Ta bouteille d'hydromel est bien rangée de côté pour le jour où tu repasses dans le coin.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolies Christophe et content d'avoir des nouvelles de ta part.

Ma webcam est mal embouchée ces derniers temps, je ne sors que des bouses moches et bruitées sur juju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mala, je serais la semaine prochaine en Bertagne, avec le taka je t'envoie un mail !
Merci Cédric, t'as pas de filtre rouge sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui, j'ai bien essayé le filtre rouge mais pfiout...

J'ai même essayé de faire mon petit 'Pellier' modèle mais je n'arrive à produire que des trucs daubesques dans ce genre...

Bon faut dire que mon balcon entre deux barres d'immeubles ou le vent s'engouffre comme une bête n'est pas trop propice à l'imagerie ... et je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de grimper en montagne (chuis à pattes)...

Comme disait le bon dieu en regardant le désastre : "j'espère faire mieux la prochaine fois...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe.

Vu les conditions qui régnent ces temps ci elles sont franchement très belles!

J'ai essayé l'autre jour le filtre IR pass sur le C8 avec la webcam en mode raw. On voit bien que le détail ressort, mais le problème c'es que le soir là il y avait des nuages d'altitude et que ca bouffait donc encore plus en luminosité et à 7000 de focale je suis obligé de monter le gain a 95% avec obtu au maxi. Du coup les images sont détaillées mais bruitées

On va essayer les deux ombres ce soir

On attend d'autre images

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe !
les " pastels " étaient déjà bien , mais là , tu te defends
plutôt bien au " fusain " aussi
non...non...ne dis rien ..j'ai l'habitude
bon , sérieusement , tes images sont superbes
( ..et tu dessines vachement vite !!!! )
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, je ne réponds même plus
Cédric, c'est sûr qu'utiliser un filtre rouge avec un capteur couleur, c'est toujours moins efficace qu'en NB... Je le faisais en 2003 avec une Toucam, ça a donné des choses sympas mais c'est dur !! (réglages contraints à 5 i/s et 1/25...)
Quentin, évidemment, si tu essayes à travers les nuages aussi ... L'IR est, ceci dit, la longueur d'onde la moins affectée par la transparence du ciel.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant