barbier

image numerique et traitement

Messages recommandés

bonjour,

je suis possessur d'un canon eos 350 d, mais pas tellement doué pour appliquer les logicciels du type iris.Je dispose du logiciel toshop.Si je prends une photo du ciel profond avec telescope maksuto 90/500 F/d 5.6 avec une pose de 30 sec par exemple et que je dupplique cette photo 4 ou 5 fois , puis je les superpose avec toshop quel sera le resultat.Sera t il valable. Quelqu'un pour me conseiller
merci barbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que lorsque tu prend une photo, le capteur de ton appareil chauffe et certains pixels qui auraient dû rester noir comme le fond du ciel se colorent au hazard. Lorsque l'on additionne plusieurs photos différentes, seuls les pixels que la lumière de l'étoile a impressionés s'additionnent (et pas les pixels colorés au hazard). ça permet ainsi de détacher les étoiles du bruit.

Par contre, si tu additionne toujours la même image, tu additionne le bruit et donc tu ne gagne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le resulta sera, tu t'en doute surement,pas top : c'est comme si tu fesait des niveaux ou des luminausités / contrasteà outrance.
rien de plus
il n'y a pas a tortiller il faut faut plusieurs pause.
si IRIS te revulse, essaye registax
en dernier recour j'ai ecris un petit tutoriel toshop pour fair la registration ! http://www.astrosurf.com/avex/registration.html

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense me tourner vers registax
merci pour ton conseil et bravo pour tes tutoriaux
barbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant