Bruno-

Dessin lunaire n°002 : le mont Piton et Piazzi Smyth

Messages recommandés

Mon 2è dessin... (depuis que je m'y remets.)

Ce soir, la turbulence était moins forte qu'avant-hier. Le bouillonement était lent, d'où la possibilité de voir plein de détails. Après une petite visite du terminateur, il était clair que c'était trop difficile pour moi, sauf peut-être des zones pas trop grandes. Cassini ? J'aime bien ce cratère. Non, commençons par le Mont Piton.

Voici le dessin :

Finalement, je n'ai pas eu le courage de passer ensuite à Cassini. De toute façon le jour déclinait, la Lune n'allait pas tarder à devenir éblouissante.

Il faut vraiment que je progresse, parce que ce genre de petite région n'est pas très esthétique. De plus, j'ai mal rendu la blancheur éclatantes des neiges éternelles du mont Piton. Si, si, allez voir, c'est d'un blanc éclatant !

Ce soir, le cratère W. Bond montrait des dizaines et des dizaines de craterlets à l'intérieur. C'est la première fois que je fais attention à lui. La vallée des Alpes montrait un bout de sa rainure (au centre) par intermittence. Je ne l'avais jamais vue jusque là. Quelle idée de dessiner quand il y a plein de détails à voir... Mais je me suis promis de dessiner à chaque occasion, c'est le seul moyen de progresser et de finir par trouver le dessin lunaire facile. Le rève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli travail !
C'est vraiment très dur de dessiner la lune. Il y a tellement de détails qu'on est obligé de se fixer une limite et quelque part c'est frustrant. En plus ça prend énormément de temps.
Pour le rendu des zones fortement éclairées, oui c'est un problème de les faire ressortir. Peut-être qu'en dessinant sur du papier gris très clair avec un crayon noir et un crayon pastel blanc le rendu serait meilleur ? A essayer.

Tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les adresses. Sauf que, heu..., ça va me donner des complexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau dessin Bruno !
Tu as raison, la région du mont Piton est délicate à dessiner car les crêtes étincellent comme des glaciers !
Peut - être qu'en coloriant tes ombres en noir (genre encre de Chine), tu aurais un rendu plus contrasté ?
Au fait, pourquoi numéroter ton dessin "002" ? Tu comptes donc t'arrêter à seulement 999 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant