Philippoïde

Photo mystère ...

Messages recommandés

Hé mais il est monstrueux ce mec de nous faire ça à nous pauvres petits astroamateurs! Même un professionnel n'aurait pas trouvé! Moi je trouve que le bac d'astronomie devient d'année en année plus difficile...enfin, c'est juste mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff dégouté, moi j'y croyais à Hypérion !

Il faut avoir fait Astro +12 pour tout comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous voyez ce que je vous disais : tous les cratères soit disant de la Lune... eh ben c'est pas vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro+12 au moins ! Mais c'est super interessant parce qu'au moins j'en ai pour 3 mois a comprendre tout ca rien que sur le papier. tant mieux ca occupe les soirs ou le ciel est pourri.

Mais quand meme Phlippe, je veux pas te casser la baraque mais lorsque le capteur de ma webcam est cradingue (donc tout le temps), j'ai aussi des images comme ca lorsque je fais mes flat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> Tony, c'est tres juste ! ça ressemble étrangement à un capteur crade. D'ailleurs je me demande si je me suis pas grourré d'image

bahh y'a pas besoin d'avoir astro+12... un spectro et une webcam c'est pas si compliqué.
pour d'autres infos sur le sujet (on sait jamais...), je vous renvoie à une page de M. "spectro+25" qui explique ça très bien (ça m'évite d'écrire ). http://www.astrosurf.org/buil/lhires2_sun/sun250904/obs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je relis le post que maintenant, donc voici ma réponse : le dopplergramme est une image qui permet de déterminer les sens des déplacements verticaux de la matière dans la chromosphère.

voila c'était ma réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant