mak jack

M7-Lagune-Trifide et voie lactée dans le Sagittaire

Messages recommandés

bonjour!
Hier soir, en pleine ville le ciel était si clair que j'ai pas pu m'empêcher de voir ce que le téléobjectif que j'ai acheté (un Canon 75-300) avait dans le ventre.
Résultat: beaucoup de chromatisme et manque de finesse, mais j'aime bien quand même (héhé!), d'autant plus que c'est ma première de la zone du Sagittaire....
Qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrr piti veinard, de chez toi tu peux viser achement plus bas que nous sous le sagitaire et le centre galactique...

Bin même si tu lui trouves du chromatisme, je l'aime bien.

Au fait c'est une EQ6 ta monture je crois???

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour viser le Sagittaire et même le centaure ou la croix du sud, ici, pas de problème...
Ma monture n'est qu'une pauvre petite EQ3-2, achetée en même temps que mon Mak et que j'ai démontée et lubrifiée comme un malade à la graisse silicone...
Je rêve d'une EQ6 goto mais c'est pas avant 2006....d'après le Ministre des Finances....
en attendant je m'en contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, tu fais tes poses sur omega du centaure ou le sagitaire avec une eq3-2... mes respects cap'tain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que des fois, avec cette monture, on a des résultats assez "spéciaux" mais avec un peu de patience et la technique que j'emploie, à savoir, faire un grand nombre (au moins 30) de poses courtes (entre 5 et 15 secondes) et les compositer sous Registax après avoir éjecté les moins bonnes, on arrive à des trucs sympas. Je traite ensuite l'image finale sous PSP8 et/ou Iris.
Je me demande quand même comment les astro-amateurs faisaient des photos y'a 15 ans...A l'époque, une EQ3-2, ça devait être une monture vachement au top!

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant