stéphane

IC1396 et sa trompe à la webcam et halpha

Messages recommandés

bonjour à tous,

petite nuit blanche cette nuit pour moi (ça va pas améliorer mon déficit en sommeil si je remets encore ça ce soir ! ), pour photographier une partie de cette grande nébuleuse.
pour l'occasion, j'ai étrenné un nouveau bricolage (que j'ai fait faire ! c'est pas de mon niveau sinon !!! ) qui me permet de ne plus avoir de bougé avec le 135mm car il est bien mieux fixé ! (alors qu'avant en // sur le C8, au zénith, le poids de l'objectif l'entrainait vers l'arrière bien que je serrais la rotule à fond ! ).

bon, ya encore quelques chtits défauts, mais je pense que pour faire les nébuleuses du sagittaire en vacances au mois d'aout, ça va le faire !!!

Sinon VP-SC1-1/4"-NB mode RAW + filtre astronomik halpha + 135mm à f/4 sur GP
== Capture ==
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 53%
Gain : 56%

53 poses de 300s ( 5 min ) avec qcfocus 2

traitements iris 4.37, paint shop pro, photoshop
réduction 85%

ce qui permet de comparer avec l'image qu'anne loudèche nous avait envoyé il y a peu sur le forum : http://astrosurf.com/danastro/profond/Photo/IC139613062005.htm

Matos complètement différent mais c'est marrant le champ est quasi identique !
Et, je sais, j'ai pas la couleur !!

a+
stéphane

PS: pas pu faire Mars ce matin à 5h : j'avais complètement oublié de mettre le tube en température.....mais ce n'est que partie remise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

si les nuages partent, je remets ça cette nuit !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Une très belle image d'un objet très difficile à la web cam. Je l'ai tenté mercredi soir avec le mewlon et réducteur 3.3 mais rien à l'écran avec une minute de pose...je n'ai donc pas insisté...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci philippe

effectivement, c'est pas très contrasté comme objet : on le distingue à peine sur mes brutes !
A mon avis, avec ton montage, il faut au moins poser 20 minutes (voir plus) et rajouter un filtre.

regardes celle de nicolas outters http://astrosurf.com/nico.outters/astro/Vdb142%20Hargb-tec140.htm
des poses de 20 min avec halpha, 980mm de focale ET une ST10 ! (et en plus je connais son ciel, il est vraiment pas mauvais!! )

En fait je suis pas sur qu'en dehors du grand champ, ça soit faisable à la webcam.....mais que cela ne t'empèche pas de réessayer !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant