Christophe Pellier

MARS moi aussi !

Messages recommandés

Voilà, à Paris c'était tout bon ce matin...

J'ai essayé de mettre en évidence les brumes du soir martien, au-dessus du terminateur, en ajoutant des images pour lesquelles j'ai conservé le fond de ciel tel quel (sinon ça bouffe du signal).
L'instrumentation est sur la planche, sinon les captures sont faites à 10 i/s pendant trois à cinq minutes suivant les cas, sauf la tentative à 1 micron qui est faire en longue-pose (300 x 0,5 seconde)
Christophe
PS désolé pour l'anglais mais ces images franchissent nos petites frontières et j'en ai marre de faire double planche à chaque fois...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 14-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche Christophe et bravo pour l'effort en anglais . La campagne d'observation de Mars de 2005 semble bel et bien entamée...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien Joué Christophe, très belle vue sur Mars. Quand les conditions sont bonnes et la maîtrise aussi, alors elle nous livre tous ses beaux atouts. C'est vrai, la saison est très bien entamée et cela promet.

Encore BRAVO et @ +. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, bravo pour cette planche, les images en R et IR sont vraiment impressionnantes. Heu... les autres sont bien aussi .
Vais finir par acheter le chauffe-eau de Phil si ca continue... faut juste qu'il baisse son prix de moitiee .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique planche , très complète , Christophe !
Très beau , très rigoureux et très scientifique !
BRAVO
alain
ps: encore Merci pour ton aide avec l'IR cut , mais j'ai encore du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant