ALAIN.P

Dessin Clavius

Messages recommandés

Ces derniers jours,le ciel ne permet guere que d'observer la Lune...Si les conditions ont été bonnes chaque soir,il a fallu que je me décide de dessiner un cratère le soir ou il y avait le plus de turbulence (et oui ça se commande pas l'envie d'un dessin...).Il s'agissait plus d'une turbulence au sol (mur,terrasse) qu'atmosphérique,ça m'apprendra à trop négliger mon site d'observation ,elle mérite aussi qqefforts la Lune.Malgré tout le spectacle était au rendez vous,c'est vraiment une splendeur au 300 .
Pour ce dessin,je n'ai pu pousser le grossissement au delà de 200x,et meme là,la turbulence faisait disparaitre tous les petits détails (d'habitude,je parviens à distinguer clairement les cratelets éparpillés dans l'arène,mais là pas moyen!)Pourtant ma collim était impec...
Le dessin fini derrière l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ton dessin est superbe,on dirait une photo passée dans ces
fameux logiciel qui les font resembler à des aquarelles ou des dessins aux crayons.

A plus

Eric L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis!
Arrgh Eric L a trouvé mon secret...non je plaisante!
Pour les petits cratelets dans l'arène,je pense que cela venait surtout de l'éclairage,car ce soir (24h plus tard),ils sont tous là(voir carte 72 de l'Atlas de la Lune).La turbulence est plus faible,mais présente encore,et ils sont tous évidents.Par contre,les reliefs sont beaucoup plus écrasés avec cet éclairage...
Bon,je viens de faire un dessin d'une nouvelle région,je poste ça dès qu'il est scané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant