Pierre

M71 le 13 juillet

Messages recommandés

Salut,

pour inaugurer la nouvelle monture, voici M71, on ne le voit pas souvent ici . L'image est le résultat d'un compositage de 59 poses de 60s sans guidage (la flemme) avec le traitement effectué sous iris, le tri des captures aurait pu être mieux fait ..

Matériel utilisé: VP modifiée SC2, Mewlon 180 f/d6, Em200usd3.

Et en prime une brute nickel (étoiles rondes...) avec le passage d'un satellite)


[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pierre !

Et ben tu t'amuses avec des z'objets pas simples toi
J'essaierais peut-etre cet amas ce soir si le ciel se tient.

Le 14/07 j'ai sorti le bouzin et j'ai fait dans le plus classic.

Vesta pro SC captuer N&B en mode Raw (meme si vu le syeux de merlans je suis plus sur d'avoir pris la bonne macro), le mewmew180 avec reducteur et filtre IRb et l'EM10.

M27 : 40 images (sur 60) de 20s gain a 60%
juste les seuils a 5500 et -25 sous Iris
Petit probleme de suivi semble-t-il.

M57 : 120 images : 57 de 10s et 63 de 20s gain a 20%
DDP 5000,0.8,1.2
La plus zolie que j'ai faite jusque la

M13 : 34 images de 10s gain a 20%
DDP 1200,1.2,0.90
Le plus zolie aussi jusque la

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 17-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony,

bin ouais, j'voulais pas faire dans le classique , j'aurais préféré ngc6781, mais je ne l'ai pas trouvé avec cette ###### de lune

Clair que tu as un problème de suivi, la mise en station a ses limites, un chti coup de Bigourdan??? Ou alors une Em200???

En revanche, le traitement de M57 est doux, j'aime beaucoup .M13 est un peu plus dur à mon goût, mais tu sais les coups et les douleurs hein...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouais le suivi de M27 est pourave ... comprends pas. La mise en staiton etait bonne (verifiee avec Astrosnap et King en 10 minutes : a peine bouge). La M57 me plait bien et la M13 aussi. Mais c'est vrai que l'image est dure, surtout du au mauvais reglage de la webcam : j'ai des yeux de merlans qui trainent. Ca devrait pas le faire avec le mode raw ... 'comprends pas (encore une fois ).

Bon alle tout ca a revoir, a peaufiner et a ameliorer. Pour le suivi, je ferais des mesure d'EP plus precise, et la monture passera voir Remy a son retour de vacances je pense. Et pour l'EM200, si tu me trouve le cheque, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, le nerf de la guerre pas facile, hein ...

Pour en revenir à ton em10, le viseur polaire de ces montures est précis à 5' prés selon la doc d'OU, est-ce suffisant?? Celui des Em200 c'est de l'ordre de 2', ça aide à mon avis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dites donc ça cause et ça montre de bien belles photos par ici Tony, j'aime bien les tiennes...
Pierre > jolie jolie! (je sais, je te l'ai déjà dit) ça te dirait de coller ma VP N&B au derrière de ton µµ un de ces 4 pour voir ce que ça donne? ça doit être sympa je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles: qund tu veux...Si à tout hasard, tu me trouvais un capteur nb, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le genre de truc que je vais trouver comme ça par hasard dans un carton hein
Bon, si j'entends parler d'une commande groupée ou quelque chose qui pourrait t'intéresser, je te fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant