Stemm

Mars du 17

Messages recommandés

Bonjour

Apres une nuit passé sur les 1st light de la st8, ramenée des us, j'ai sorti ce matin la webcam, la turbu s'est calmé vers 5h20 alors que mars prenait de la hauteur.

Merci à Alain et christophe pour leurs conseils.

St germain en laye (78)
c8 - avi 180 s - 5i - gain 25% - ir baader - banlance auto
traitement ondelette + mf ps

Pour les 1stlight de la st8 de ces deux premieres nuits, - je me les reserve, Encourageant mais pas vraiment montrable pour l'instant, mais quel outil !!!! - on va soigner la GPDX et le C8 - A+ et bon ciel

Stemm
Stemm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors merci astroviking, je suis assez content
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stemm
Très bonne image de Mars , beaucoup de détails , mais un
petit problème avec le bleu me semble -t-il ..et un peu trop saturée de manière générale ( à mon gout ..) : tu as
composité combien d'images ?? avec IRIS ou un autre ??
..et je ne sais plus ce que tu as comme webcam?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alain

650 images composités - il faisait déjà bien jour - je n'ai pas reussi à caler completement la chroma atmospherique bien perceptible - peut être une map/collim pas au top - ou peut être trop d'image avec une registration à reprendre.

j'ai traité par ondelette sur les 3 couches genre 0 5 3 1 1
reduit à 70% - puis ondelette fine sur le rvb - puis mf ps à 50% - à l'acquisition le gain était à 25%

je vais faire une tentative avec une repasse de registration et moins d'images.

mais pas tout de suite, on m'attend pour un restau..a+ et merci de ton aide et encore bravo pour ton traitement du 16.

Stemm


retour du restau : putain ce bleu c'est peut être qu'une histoire de balance ...à suivre

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 18-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm, pour le bleu as-tu essayé de recentrer le couche B sous Iris avec la fonction (L)RGB ? J'ai eu ce même problème avant traitement sur mes images, et en plus, avec le filtre IR-cut aucun soucis pour recaler les différentes couches. Sinon, je trouve ton traitement très doux
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai essayé pas mal de truc au traitement avec ce bleu
les couches sont calées - j'en arrive à me dire que la dominante est normale compte tenu qu'il faisait jour - mais je reste un stroumpf en imagerie.

maintenant faut tenter autre chose à l'acquisition et pas eut le temps depuis le 17.

pour le traitement, c'est vrai que je prefere resté au plus soft. je ne traite jamais le niveau ondelette tres fin sur les couches rvb avant calage - le niveau 0 etant supposé travailler en fraction de pixel, je me dis que cela n'est pas la peine avant d'obtenir l'image composité (L OU rvb)
c'est peut être une erreur -

maintenant je sais pas ce qu'a fait teiva sur ces juju ..ni alain sur mars - mais la qualité de l'acquisition semble être maitre du jeu.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi sur l'acquisition (quoique mes premiers essais cette année m'ont montré également qu'il fallait faire attention avec le traitement). Mais, bon, d'ici quelques semaines, les conditions d'observation seront bien meilleurs ...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm , concernant la dominante bleue , c'est NORMAL actuellement : tu ne peux que l'atténuer au traitement
et je suis donc entièrement d'accord avec Pascal
je t'ai répondu plus longuement sur mon post " bilan Mars 2005 "
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 25-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant