Flopin

lune presque pleine

Messages recommandés

Salut,

Voici une mosaique de la lune faite cette nuit (23/07) à la toucampro et au 114/910 (sur HEQ5 quand meme :p ).

13x150 images
noir et blanc, filtre 23A, 5im/s mode optimisé
gamma 0, gain assez faible, pose 1/500e
images assemblées avec imerge, puis ondelettes 1 9 2 1 1 1 sous registax (traitement un peu fort peut etre...)
75% de la taille réelle
présence de nuages d'altitude

C'est ma premiere mosaique !

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 23-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mosaïque ! Ta première et la technique est déjà parfaitement maîtrisée, bravo ! Je trouve le traitement très correct et pas du tout abusé.
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 23-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres belle mosaique sans default, et le traitement est au poil! je ne connais pas mais imerge a l'air tres bien pour les mosaique!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est loin d'etre parfait !
Faut pas regarder les bords, elle est pas ronde

Ce qui est dommage avec Imerge c'est qu'on ne peut pas regler la luminosité/contraste de chaque image une fois importée dans le logiciel. Du coup c'est pas pratique de la regler avant puis de l'importer.

Enfin bon je vais quand meme pas me plaindre il est super pratique ce logiciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve également bien réussie, ce n'est pas facile d'équilibrer une mosaique de 13 images.

Compte tenu de la turbulence, tu devrais essayer de ne compositer que les 50 meilleures images, cela devrait suffire largement. D'autre part, pour des images au foyer, avec une focale de cet ordre, je préfère un traitement vancittert, je trouve que cela donne une image plus fine (1.7 20 par exemple). Enfin, j'ai toujours obtenu de meilleures registrations avec iris, mais peut être n'ai-je pas trouvé les bons réglages avec registax.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkFireProut

Bravo, belle mosaïque avec un 114!

Sinon, si, on peut régler la luminosité/contraste dans IMerge après importation des images. J'ai découvert ça récemment en lisant la doc en français.
Il faut sélectionner l'image, puis doigt sur la touche MAJ et tu promènes ta souris sur l'image. Magique!
On trouve la doc française d'IMerge sur le net, traduction de R.Mauran, si tu ne l'as trouves pas, contacte moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaaaaa flo, t'as fait fort pour une première, bravo! ah ben oui, imerge c'est le top

refais nous ça our toutes les phases tous les jours et tu nous fais une animation
encore bravo, amitiés, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! elle a plus la peche comme ça !

C'est vrai que j'ai tendance à faire des images trop sombres. Une accentuation sous photoshop, j'y avais pas pensé... je le saurai pour la prochaine fois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant