fguinepain

Mars au C8 ce matin

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin du beau temps sur l'ile de france !
Alors ce matin je me suis levé vers 4h30 pour jeter un oeil à Mars la Rousse

Elle est vraiment encore toute petite, mais c'était quand même sympathique de la retrouver à l'oculaire du télescope.

Bien que ça tubulait quand même pas mal, j'ai fait quelques AVI dont j'ai tiré l'image ci-dessous :

Ce n'est pas exceptionnel, mais bon, en ces temps de météo capricieuse, il ne faut pas trop faire la fine bouche...

J'ai un fichu echo au niveau du limbe, sans doute une conséquence de la turbulence.

L'image a subit un agrandissement d'un facteur 2
Les 1200 poses ont été compositées sous Registax + Ondelettes et finition du traitement sous PSP.

Voili, voilou

fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux !
Superbe, sourtout si on considère l'élévation au dessus de l'horizon et la turbulence.
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout !!

Pour ton echo au niveau du limbe, je l'ai egalement aussi sur quasiment toute mes brutes. Il me semble que ca ne le faisait pas avec le capteur couleur de là à penser que c'est le capteur NB qui fait ca...

Un agrandissement d'un facteur 2, je trouve que c'est un peu trop, il faut se reculer de l'ecran pour apprecier l'image. Essaye plutot 1,5 voire 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une Mars magnifique ! bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne image
tu devrais peut - être en compositer beaucoup moins....
car ça turbulait sec ce matin
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

nanajuni : Tu as raison, x2 c'est exagéré ! La version définitive est a x1.5 et c'est effectivement plus sympa.

Elle est visible ici : http://astrosurf.com/fguinepain/Mes%20images/galerie/Planetes/Mars/mars.htm

alblagna : malgré la turbu, compositer une sélection des meilleures images n'apporte pas grand chose. J'ai essayé en faisant une sélection d'environ 900i/1200. La version à 1200i est plus sympa, le bruit est mieux lissé ce qui permet de pousser un peu les ondelettes...

voili, voilou
fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant