Flopin

mars du 05/08

Messages recommandés

Salut !

voici mars faite au 114/900 vendredi matin.
J'ai testé le système de projection oculaire avec un antares W70 8.6mm. Le tirage donnait un grandissement de x9 à peu pres. C'est un peu trop, il est difficile de faire la mise au point et comme il y avait beaucoup de turbu c'était pas top. J'ai essayé de faire une image avec un filtre 23A mais les images etaient tres bruitées et sans détails, je pense que la mise au point était encore moins bonne.

La prochaine fois j'essayerai avec un grandissement de l'ordre de 6 ou 7 pour avoir une image plus propre et un peu plus lumineuse avec le filtre rouge.

video de 900 images triées à la main, j'en ai gardé 620. Je n'arrive pas à obtenir un classement correct des images par qualité sous registax.

pour comparaison en voila une faite en aout 2003 :

je me suis dis que c'etait pas terrible parce que finallment la projection oculaire n'apporte rien de plus que l'image plus grande , la définition est à peu pres la meme, mais j'ai oublié qu'en ce moment elle est 2 fois plus petite qu'à l'époque donc finallement c'est pas mal et ça devrait s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première j'ai essayé de jouer avec les courbes sur photoshop car elle était peu contrastée du coup le taitement est un peu hard peut etre.

Voici la meme sans toucher aux courbes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est pas mal du tout ! Pour le filtre rouge, quels étaient tes réglages (en particulier cadence ips) ? C'est pas avec le 23A que tu vas manquer de lumière sur Mars
Sinon, quelle version de Registax utilises-tu ? Avec la I et la II, il faut toujours choisir la plus grande fenêtre de registration, sinon le classement est effectivement mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe -> j'utilise la derniere version de registax et une fenetre bien supérieure à la taille de la planete.

J'étais en mode optimisé à 5im/s et pose 1/50e je crois mais je ne suis plus sûr...

pour comparaison voici une des meilleur brute de chaque séquence :

Les couleurs sont flashy parce que j'ai oublié de baissé la saturation qui était au max
Y a pas trop de différence entre les 2 mais sur la séquence avec filtre il y a beaucoup moins d'images completement déformées par la turbulence mais egalement beaucoup moins d'images potables, sur la majorité de l'avi je vois une boule rouge sans détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je trouve ton image vraiment superbe et bien détaillée, un grand BRAVO !!! Tout à fait d'accord avec toi, j'ai également tendance à augmenter le tirage surtout quand la turbu est faible mais c'est vrai qu'alors la map est plus délicate et l'image moins lumineuse et ça n'apporte rien, donc tirage modéré, perso j'applique un échantillonnage de 5 pixels par seconde d'arc avec 114/900 ocu. 9mm et tirage env. 6cm donc à peu près comme toi, de toute manière on est limité à la seconde d'arc donc à quoi bon grossir encore ?
Encore bravo, préférence à la version "sans toucher aux courbes".
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant