Olivier Grattepanche

Mars du 16/08 retravaillée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une version retravaillée du Mars du 16/08 dernier, compte tenu de vos remarques.
Reprise sous IRIS, bestof2,select,pregister2,distor2,add_norm, ondelettes pour chaque couche RVB,toshop.
Olivier
L'adresse va encore foirer je le sens, help une bonne âme http://astrosurf.com/ericmouquet/olivier_astro/pages%20html/mars02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle, magnifique, bravo!


[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 20-08-2005).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier
y'a pas photo : SUPERBE , beaucoup plus naturelle , toujours très détaillée , peut-être un poil moins
contrastée ...mais c'est vraiment pour chipoter
le bord du limbe est nickel ..et tout ...et tout ....
Quelle belle image de Mars ...et quelle taille , pour 12" d'arc seulement
BRAVO , ça promet pour l'automne
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La cette fois, superbe image, de la précision dans les détails, de la nuance équilibrée dans les couleurs. Du super travail de traitement. Décidément cela commence très fort à tous les niveaux et comme dit Alain cela promet et il va y avoir de la très haute qualité dans les images à venir.

Encore bravo,

@+. jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais absenté quelques instants...
Déjà des commentaires...
Merci éric pour l'affichage, je prends RDV pour un cours privé!!
Merci Debricon, Alabagna, Paillé.
Comme quoi à partir d'un bon AVI il ne faut pas s'arrêter au premier jet...
J'ai en fait appliqué la méthode que j'utilise pour les taches solaires (nb: soleil ou es tu???).
Pour le coup ça me parait probant.
Je me demande maintenant l'interêt de passer en RAW couleur, pour mon setup,le Mode couleurs optimisées semble bien marcher.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaahh... ça fait du bien, une image bien traitée, avec de superbes couleurs, et beaucoup de détails... tu as même les nuages en blanc, le plus souvent ils sont bleus sur les images webcam. Bravo
Pour le raw couleur, je te conseille de l'essayer, ça peut en valoir le coup. Mais pas toujours, enfin avec mes essais, je trouve que le principal avantage du raw c'est de donner une image sans artefact (la couche bleue est superbe, si si !!). Par contre le mode normal la plupart du temps semble donner plus de contraste. Donc, on peut faire les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe,
Je vais en parler avec étienne pour le passage en RAW.
J'espére que la météo sera favorable à l'opposition, on risque de s'amuser.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ,mais peut on en savoir un peu plus sur l'instrument, la focale utilisée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une très belle image et comme Thierry je suis demandeur de plus d'infos.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour Serge et Thierry voici les paramétres de l'image:
Le 16/08 à 03H50 TU, humidité de fou, j'ai du jouer du sèche-cheveux sur la lame malgré la resistance chauffante et le pare-buée...
TSC 225 à F/ 66 (!!!!), ToUcam Pro 1, filtre IrCut, projection par oculaire 20mm CLAVE ( les vrais, d'époque...)
Mode couleurs optimisées, 5 im/s, 1/25 éme, 240s 1200 images, 800 retenues sous IRIS,wavelets, Toshop, LRVB( pour cette nouvelle version), recentrage des couches,courbes,plage de couleurs, correction sélective.
Pour voir le matos, cliquez sur le lien du début de post, vous y verrez le setup.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant