Jean-Luc Mairlot

NGC7331 en mode F

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vous présente ma version de NGC7331 photographiée depuis l'aérodrome d' Elsenborn dans les "Hautes" Fagnes belges le 03/08/05 avec la ST10XME sur le CG11 à F/D 6,3 sans autoguidage. Addition de 130 poses de 30 secondes prises sans filtre en binning 2x2 sur plus de 200 captures. Prétraitement par soustraction des darks et des flats ( buée sur la lame du C11 à cause de la forte humidité )puis addition sous CCDSOFT, CCDops pour le DDP et finition sous PSP7

La version 100% est ici: http://www.belsd.be/astropegase/MA%20PAGE%20WEB/CCD/NGC7331-NB_100%25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

Belle image!!! C'est toujours gentil de me donner des idées de galaxies à capturer, j'ai déjà pas fait ngc 6781 tel que prévu.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est vraiment une image qui fait réver ... acquise avec un matériel qui fait réver aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe !
Avec d'autres petites galaxies, comme 7340 et 7315 si
je me suis bien repéré sur Cartes du Ciel.
Bravo, bonne continuation
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image d'une galaxie pas facile à imager!! Je l'ai faite à la web cam recemment mais je la poste à part pour ne pas "polluer" ton post

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Jean-Luc, le mode "F" est une marque déposée*
Etais-tu en vrai mode "F" car le vrai mode "F" s'accompagne obligatoirement d'un trés bon cru...

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
=> Pierre: je suis content de te donner des (bonnes?)idées; je ne comprends pas très bien ce que tu as écrit à propos de 6781. Tu l'as faite ou pas?
=> Quasar04: ah bin non j'étais pas en vrai mode F. Pas de bon cru sous la main. C'est exact que le vrai mode F doit être tout un art et que je manque d'expérience... J'va essayer d'y penser pour la prochaine fois.
=> Jorge: y a qu'à d'mander. Je te mets les liens vers les copies jpeg de deux brutes. La première prise en début de séance et la deuxième sur la fin. Dis-moi si c'est bien ce que tu veux (ou les versions dark et flat soustraits). http://www.belsd.be/astropegase/MA%20PAGE%20WEB/CCD/23-03-40-TU.JPG http://www.belsd.be/astropegase/MA%20PAGE%20WEB/CCD/00-43-55-TU.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc: nan j'ai toujours pas fait ngc6781 , je me suis rabattu sur M13 ces derniers temps avec des problèmes de mise au point trés variable pendant la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant