pmoine

NGC 7331....mais à la web cam

Messages recommandés

Salut,

Voila ma version de 7331 et de ses copines. Ca fait quelque temps que je me casse les dents sur cette galaxie dont les bras sont difficile à mettre en évidence à la web cam.
De plus, j'ai galéré avec l'effet préampli et donc mon fond de ciel est "cra cra"

La voici tout de même au mewlon 180 et récucteur 3.3. 140 X 30 sec. Traitement Iris, dark, log et finition Photoshop.

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la structure est particulièrement bien détaillée...et le halo galactique bien présent.

Chapeau pour une Webcam et un diam. pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Philippe, c'est étonnant ce que tu arrive à sortir de ta webcam et j'en suis à chaque fois agréablement surpris.
A+

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !

Une seule question : quand est-ce que tu as pu sortir ces derniers temps avec ce temps pourri et la Lune qui nous éclaire le ciel entre les nuages ? Ou alors, tu retraites des vieux "fonds de tiroir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Astrophil: non, c'est un capteur 1/3 mais le mewlon a une focale de 2160, donc, même avec un réducteur 3.3, le champ n'est pas très grand!

Alnilam, non, tu as raison, avec ce tps pourri pas de sortie...c'est une image de la nuit du 10 aout.

Jean Luc: c'est vrai que cette web cam N/B 1/3 me surprend!! Mais je bave toujours sur les CCD et c'est un projet à venir...


Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe,

superbe image, du mal à croire que c'est fait à la webcam.
chapeau bas.
amicalement à pmoine "docteur ès webcam "

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant