paillé

Mars de nouveau le 18 août, nouveau traitement.

Messages recommandés

Bonjour,

Pas d’observation de Mars depuis 3 jours pour cause de temps très instable (malheureusement sans pluie) et brouillard important ce matin.
J’en profite donc pour faire des essais de traitement ; chose que je n’avais pas pu faire dans les Pyrénées, car rarement à la maison.
Voici celle déjà passée sur la liste avec ce nouveau traitement.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxieme est superbe paillé !!!
decidement le gang des 114 a encore frappe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonne-moi , Jean Michel , mais je suis sur le c..
la première , que je trouvais déjà superbe , ressemble à un
spectre à côté de la nouvelle :
- MAGNIFIQUE - détails , couleurs , contrastes ...
tout y est
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Hama et Alain. C’est vrai qu’il n’y a rien à voir entre les 2 images, même si elles sont semblables. C’est la que je me rends compte que le traitement est capital pour faire ressortir tout ce que nous donne l’image de départ ou un traitement pas assez construit. Il suffit de peu de chose pour y arriver, seulement une bonne connaissance dans les logiciels et leur fonction (je pense surtout à Iris, PSP, et Régistax). Avec la webcam, sans eux on est presque rien, j’exagère sûrement mais…. Cela demande du temps, avec des échecs parfois, mais cela vaut le coup de le prendre.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'elle est belle, la plus belle faite au 114 que j'ai pu voir cette saison, un grand BRAVO Jean-Michel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent. Je suis certain que tu vas nous en sortir une très bientôt qui sera magnifique et encore mieux que celle ci.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sortir une belle image comme celle-ci je crois qu'il faut vraiment que tout soit nickel : collim, turbu, map, réglages webcam, durée capture et nb images, compositage, traitement sans oublier l'opérateur ça fait pas mal de paramètres à respecter avec le maximum de rigueur. Je vais essayer de suivre tes traces ...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Encore merci à tous pour vos commentaires. La semaine ne s'annonce pas franchement belle et en plus je vais reprendre le boulot donc moins d'observations matinales.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIGRE je ne l'avais pas vu celle là, elle est redoutablement détaillée pour un 114/900 et le traitement RVB est top.
Tu vais faire exploser le 114 en novembre, on attend tes photos avec impatience.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant