Eric Mouquet

Ic 1805 Hrgb

Messages recommandés

Finalement j'avais une préférence pour la version noir et blanc ...je trouve à l'image couleur sur laquelle tout est nickel néanmoins comme un côté nature morte façon Soutine ... Le genre quartier de boeuf ....qui me fait définitevement pencher pour l'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour aller dans le sens de Mezzo, la couleur désespéremment rose des nébuleuses donne à ce forum une impression de boîte à bonbons .

Eric, ce n'est pas une critique de ton image, c'est un constat

Parce que l'image est superbe, évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous, le mélange HalphaRGB n'est pas toujours un "plus", ça dépend des objets en fait, j'ai obtenu de bons resultats sur Horse Head par exemple, mais souvent je prefere le noir et blanc.
En tout cas ici, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot pour une image moins séduisante au final que la version Halpha.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,
Je suis aussi d'avis que la version Ha est plus belle que la version couleur sur ce type d'objet. J'ai traité mes captures de cette nébuleuse prise avec la Genesis, mais un problème de serveur m'empêche actuellement de la poster sur mon site et partant sur le forum. Ce que je remarque principalement, c'est l'énorme différence de champ à focale égale (530mm pour la FSQ106 contre 540 pour la Genesis) entre la ST10 et la ST11000.
Amitiés
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes la version noir et blanc est plus belle mais j'aime bien aussi cella là (sûrement parce que j'aime le rouge...non Mezzo pas celui que tu crois )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant