jfleouf

m57 webcam - 200/800 sur EQ6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
C'est un grand classique mais je ne m'en lasse pas. Alors voici ma version de M57 prise avec le matos suivant :

- webcam ToUCam Pro modifié longue pose
- Télescope Perl Vixen 200/800 sur monture EQ6 GoTo

Addition de 47 poses de 12 secondes avec RegiStax puis traitement iris (DDP et renforcement des couleurs)

Ce sont mes premiers pas en ciel profond à la webcam donc tous les conseils, critiques et autres sont les bienvenus.

J'en profite pour remercier et tirer un grand coup de chapeau à tous les gens qui passe (énormément ou pas) du temps pour nous mettre à disposition des logiciels, tutoriaux et autres aides pour la communauté astro amateurs. Merci à eux !!!

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle et bien douce pour 47 images, également débutant je ne saurais commenter davantage ou te donner des conseils, ah si j'ai l'impression que tu n'as pas fait de dark, non ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. En fait j'ai fait un dark mais je ne suis pas sur que la soustraction du dit dark sous registax ait bien fonctionnée.
Pour info, c'est une version recadrée qui vous épargne l'horrible effet préampli dans l'angle en haut à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y arrive pas non plus sous Registax donc je le fais sous Iris : soustraire une image à la séquence
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant