deftronide

Mars du 12/08/05 au T114

Messages recommandés

Bon avec un peu de retard je souhaitais vous proposer cette mars faite pendant mes vacances dans l'Allier

date:12/08/05 à 4h locale
materiel: celestron 114/910+ barlow celestron ultima + filtre IR cut baader + toUcampro2+ monture equatorial 2merde full motorisés a la main
F 910*2=1820mm
turbulence: 4 (sur echelle approximative de 1 à 6)
humidité:faible

18 avis de 10sec a 10img/sec
registration,selection des 20 meilleurs images, masque flou sous iris, agrandissement des sequences 1,5fois avant addition

C'est ma première photo présentée a ce forum, si quelqu'un pouvait presenter une simulation, ce serai cool.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

une petite simul vite faite

jolie image avec ton instrument en tout cas!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, stephane, pour la simulation.
Moi perso je la trouve flou, j'ai effectué ma mise au point sur une étoile? Peut-etre que ca vient du fait que j'ai effectué 2 registration, une pour chaque avi, une suivante pour le bestof de mes avis.
Bien entendu , toute remarques et suggestions sont bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be déja prends beaucoup plus d'images, 20 c'est pas suffisant. avec 400 ou 500 image tu pourra traiter plus fort.

Essaye les ondelettes plutot que le masque flou.

La mise au point sur une étoile ne pose pas de problème.
Si tu as possiblité de faire de la projection oculaire ou d'utiliser un barlow plus que x2te gène pas parce que avec une barlow x2 l'image reste petite.

Voila sinon c'est un tres bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien réussie ! augmente un peu la focale en effet.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification, j'ai traité 18 avis de 10sec à 15img/sec soit 17*150images. Au debut j'avais fait l'addition avec une centaine d'image mais je trouvait que je perdais en resolution. En effet la trentième image etait deja bien turbulente, j'avais peur de noyer les details que j'avais dans les meilleurs images.
Au niveau de la focale, c'est vrai qu'il faut que je trouve une solution. Dans mon cas la projection par oculaire est la meilleur, au prochain coup j'essaye cette methode...
Merci en tout cas pour vos conseils.Vjac, mon defi c'est de faire aussi bien voir mieux que toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La projection oculaire, ma préférée ! avec un oculaire de 9mm et env. 6cm de tirage. Pour ce qui est des images je crois qu'il vaut mieux un peu plus d'images même moyennes que peu de bonnes, sinon plein de bonnes c'est encore mieux Ta remarque est sympa, de mon côté j'essaye de faire aussi bien que Jean-Michel
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant