Vincent STEINMETZ

C8/Audine/NGC6946

Messages recommandés

Salut à tous,

une image de rentrée , après deux mois sans telescope, tout met trois fois plus de temps , et je me suis retrouvé caméra dans la monture avant d'avoir pu commencer le RGB en perdant en plus 30% des images à cause du vent. Avec le temps en ce moment , j'ai pu y remettre une couche le lendemain.

L=19 images de 300s
R=11 images de 126s
G=11 images de 146s
B=11 images de 300s
Je ne suis pas arrivé à avoir les couleurs que voyais ailleurs ( bras bleutés ) , mais certaines images ont la même dominante que chez moi , je ne comprends pas bien pourquoi. Peut être à cause de la nécessité de faire un autre ratio des poses RGB en altitude , car l'image a été faite au champ du feu.

C'est d'ailleurs bizzare ce clivage entre les images plutot bleue et plutot violette , à voir celle de croman et celle de gendler , qui sont très différentes.

Je suis très intéressé par les commentaires sur la couleur, mais pour le suivi et la définition , je vois que c'est pas optimal on peut pas lutter contre le vent ... , surtout avec cette malheureuse spdx qui croule sous le C8 et qui donne quand même tout ce qu'elle a dans le ventre !

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

je vais pas t'aider pour la couleur mais c'est une très belle image : la gpdx résite encore bien !!

Et je vois que la SN2004et est toujours là ! (sur QCUIAG, ils viennent de l'estimer autour de 17.5)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stéphane,

MDR pour les couleurs , c'est sur que à ce niveau t'est un critique en or ! "8-)

Pour la SN , je te raconterais une histoire drole aux prochains RAP "8-)

Aplus
Vincent STEINMETZ

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 05-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si mal que cela ... C'est vrai qu'elle fait un peu dans le lilas mais bon ... Et puis c'est faire preuve de courage que de faire remonter la version d'Eric Mouquet .... Donc de chaleureux encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je préfère tes couleurs à celles d'Eric.....pour ce que ça vaut (peut etre un peu trop saturées quand même)

Sinon pour l'histoire drôle, pas de problème entre 2 morceaux de fromage !!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 05-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut,
J'aime bien tes couleurs ça me semble correcte.
A mon avis c'est une question de résolution, tu compares sans doute avec des images faites au double au triple et + en focale.
Sur ces images les taches roses des nebs sont mieux résolues et ne viennent pas se "mélanger" au bleu des bras, qui restent plus pur.
Qu'en penses-tu?
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir vincent, pour le suivi façon gp/spdx t'es mon guide (xmvs) alors deconne pas - dit pas que ç'est pas fiable - je suis en train de me tarauder la tête pour adapter des courrois sur mes escap...

pour la couleur ça choque pas.

J'ai enfin reçu le feathertouch C8 - ça c'est top.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

à cause du vent !

J'ai la luminance dans le vent avec des rafales ...
Et les couches RGB le lendemain par un calme plat , avec un guidage impeccable ...

C'est pour ça que j'avais choisi l'icone "8-)

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant