vjac

M27 T150/750 toucam pro SC1

Messages recommandés

129x15s (sur 200) et regret de ne pas avoir prolonger les poses, j'aurais peut-être eu des images moins bruitées et les anses mieux visibles, à refaire ...
je tatonne encore dans le traitement du ciel profond et vous soumets trois versions :



négatif pour les anses :

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tu l'aime bien ce 150 finalement...

Belles images mais que vois-je, tu n'as pas flashouille ta webcam ?!?!?!?!? c'est un scandallllllle....
Bon OK le mode RAW ca complique un peu les manip mais pour les feignasses dans mon genre, ce brave Etienne a invente le mode non RAW optimise. la simplicite du mode normal avec les oreilles de mickey en moins. Zy va Vincent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ! le 150 est mieux adapté pour les objets assez étendus et faibles, par contre pour les petits objets genre m57 ou "saturn nebula" je préfère le 114 car je suis au foyer et 900 c'est toujours un peu mieux que 750
Le "vrai" raw ne devrait pas tardé surtout que j'ai l'impression qu'on gagne encore un peu en sensibilité, j'ai remarqué cela sur ma vesta pro dédiée planètes, encore quelques essais en normal puis je flashouille
a+
Vincent

PS : la version Iris

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 10-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, 100 ou 200 poses c'est un peu léger pour mes T114 et 150, j'essayerai davantage à l'avenir si le ciel le permet
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi bien Vincent !!! BRAVO
Je trouve que la version Iris fait mieux ressortir les extensions de M27 dommage qu'il y ait du bruit....


A++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, oui j'ai toujours des résultats un peu meilleurs avec Iris, les premières étaient de Registax.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la version Iris est très bien, bravo.
Mais y'a un truc qui gache un peu le tableau : le noir autour des étoiles. C'est dû au mode non-RAW ? Il faut absoluement que tu passes en RAW, cela ne complique en rien les traitements avec Iris, juste une étape de plus.

A part ça, rien à redire

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raphaël, en effet ça doit venir de ça, je ne tarderai pas à y passer, le passage en raw sur ma vesta pour le planétaire m'avait vraiment apporté un mieux donc pas de raison que ce soit différent en profond
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Vincent , de mieux en mieux !!
tu as vraiment chopé le virus du ciel profond , et tu progresses vite et bien
Bravo !
alain
ps: version IRIS pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je suis toujours émmerveillé par tes images du ciel profond. Tu es en progrès constant.

Continue de nous dooner de telles images.

Amicalement, jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alain, c'est vraiment le pied de pouvoir choper en quelques secondes de pose (!) tous ces objets faibles qui se dévoilent si difficilement en visuel.
Merci Jean-Michel, cette toucam pro modifiée c'est une deuxième vie pour mon fidèle 114 !!!
Bonne soirée !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant