Christophe Pellier

Mars à la bretonne

Messages recommandés

Bon, je reviens de quelques jours de vacances à Vannes dans le Morbihan, j'ai eu deux nuits claires, une mauvaise une très bonne, et voilà les résultats de la deuxième

Mewlon 210 à F/53 (barlow 3x et barrette à filtres) avec une ToUcam NB (la Lumenera est partie en révision).
Bon, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer mes traitements mais je tiens à prévenir : le premier qui sort une vanne sur la réalité de mes images sera exilé six mois sur le Mont Aigoual
Et là les images en IR et Violet.

Le voile polaire nord est carrément proéminent à ces longitudes car un centre de basse pressions poussent les nuages vers le sud. En IR, on voit que sous le voile polaire il y a des petits nuages de poussières qui se promènent...
Christophe
http://www.astrosurf.org/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmhhhhh.....

BRAVO !!

l'est tres jolie cette image !! nous on a moins de chance avec la turbu et les nuages...mais a va le faire ))))

au fait elle a plu l'mage qu'on a refilé chez nos amis englishhh ? )))

a+++

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier, je peux pas te dire vu qu'ils n'ont pas fait de commentaires individuels sur les images, mais je n'en doute pas. Votre image était sur une vignette power point consacrée aux volcans de Tharsis, avec une de Hubble et deux ou trois autres amateurs. A forcément du faire impression je pense !
En tous cas ils ont compris ce que je racontais c'est déjà ça
PS j'ai essayé de te mettre en copie du petit compte-rendu que j'ai passé sur planètes-SAF mais je n'ai pas trouvé ton e-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ha est contenu dans la bande R. pfff t'es nul
Le Mont Aigoual, parce qu'il s'agit d'un des trois coins de France les plus pluvieux
Pas la peine de faire tes bagages, la police de la pensée d'Astrosurf va venir te chercher très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail Christophe ! , avec ce souci constant de l'étude scientifique , par la mise en évidence du plus
d'informations possibles , par tous le moyens dont tu disposes
Mars est scannée , que de détails !
l' "effervescence " actuelle du pôle nordest bien évidente
elle aussi
Beau travail
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image .... Djorgeeeee ..... Non rien , les auberges du Mont Aigual sont .... d'ailleurs elles ne sont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là bravo Christophe, en voila un sujet qui me fait plaisir, très belles planches et à Vannes de surcroit...
J'ai pas trainé mon dobson dans le morbihan depuis aout 2003 et ça commence à me chatouiller affreusement.......

Petit souvenir :

Et pour les affreux qui veulent du Hα sur mars y'a toujours la porte prison :

Va vraiment falloir que j'aille tater du menhir rapidement et gratouiller dans la ria d'Etel jusqu'a St Cado sinon vai devenir chèvre... Bèèèèèèèèèèèè ...

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe,

Des images d'une excellente qualité dans les nuances, la précision des détails dans les différentes zones et cette activité au pole N que j'ai aussi constatée, tout comme Alain, sur mes images du 11. Un travail remarquable et riche de renseignements.

Encore bravo,

@+. jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric, ah tu connais Vannes
Ca doit être un bon coin pour l'astro je pense, sans doute la partie la plus ensoleillée de la Bretagne (à part les îles). J'ai aussi quelques souvenirs de belles nuits du côté de Damgan
PS mieux vaut éviter les jardins de la Garenne pour poser ton dob, à moins de vouloir observer les projos en gros plans

Merci Jean-Michel !

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !
On dirait que le festival annoncé par Alain B. vient de commencer !

Barvo

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ben heureusement
non : "dans les premiers qui auront commencer à shooter ...
et j'espère ...parmi les derniers qui shooteront encore "
...si je tiens le coup ..et si le matos tiens aussi
d'autres préfèreront attendre plus ponctuellement l'opposition (.../...)
quoi qu'il en soit , belles images en perspective ...et si en plus quelques phénomènes atmosphèriques...LE BONHEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant