HAlfie

Les dents ailes du signe II, le retour!

Messages recommandés

Resalut ,

Taille 50%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/NGC6992/ngc6992_finale_taille50_v3.jpg

Taille 70%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/NGC6992/ngc6992_finale_taille70_v3.jpg


32 x 5mins @ 400ISO, EOS350D non modifié, filtre idas lps, tout ça dans mon jardin. Darks, flats, offsets. Eq6 kit mcu, autoguidage, vixen 200/800 miroir retouché + paracorr.
Traitement iris et photoshop et neatimage .

Alors là j'en ai chié à fond, c'est l'image qui m'a pris le plus de temps, j'ai eu un phénomène de trame au niveau du bruit thermique enfin un truc de fou , j'ai tout essayé et j'ai réussi à me démerder en utilisant la luminance de la couche verte et en balancant la couleur dessus, il en reste un peu sur le côté gauche dans les endroits faibles, on voit une espece de trame. J'ai tout essayé, d'autres flats, différentes valeurs, idem pour les darks etc...

Bref 20°C à 400ISO des poses de 5min c'est limite je trouve, et surtout, la pollution lumineuse...
Le filtre donne un ciel plus noir, mais par rapport au champs du feu où avait été pris l'autre dentelles, le bruit est incomparable. En plus les petites étoiles sont moins colorées.
Y'a pas à chier, un ciel noir ça donne un bruit bien plus faible et ça permet de faire du DDP sans faire ressortir une trame de malade !!

Bref je ne ferai plus d'images du jardin, j'ai failli abandonner le traitement pour cette image, et c'est par coup de bol que j'ai réussi à sortir quelque chose de cette image en réessayant desespérément ce soir. J'y ai passé plusieurs après midi au final ...

Concernant les couleurs, pas évident sous un ciel pollué j'ai fais ce que j'ai pu :/...

Voilà sinon contrairement à l'autre dentelle normalement y'a moins cet effet de flou sur les filaments comparé au piqué des étoiles .

Amicalement

HAlfie

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 21-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore une fois magnifique.
Petite question (rien à voir avec la photo) , as-tu constaté une grosse différence après la retouche du mirroir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne sais pas, je l'ai acheté quand il avait déjà été retapé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique dark-Halfie,quelles que soient tes images c'est toujours de la dentelle

Et les batteries tu t'en sers finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie,
Que te prends-il d'oser poster une bouse pareille sur le forum? T'as pas honte???
Nan, c'est pas vrai,je déconne, mais c'est toi qui dit qu'elle t'a fait scier(tiens, y a une faute d'ortographe).
Franchement, je la trouve vraiment très bien, même si très objectivement, elle est un poil en retrait par rapport à la première. Tu n'as plus qu'à remonter au Champ du Feu, maintenant.
Amitiés,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhh oui, ca fait bizarre d'utiliser un APN à forte température, j'ai découvert çà aussi... même si j'y avais été préparé par tes tests postés ici ya quelques mois...

Vivement cet hiver qu'on se gèle les, euh... mains.

En tout cas, ta grande Dentelle semble littéralement flotter dans l'espace (effet du filtre j'imagine) c'est magique..................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss halfie çà envoie du pâté!! ces dentelles sont de la soie fine, quels détails!! j'imagine que c'ets du boulot énorme de traitement, je vois très bien ce que çà donne une image APN par 20°C...
@+
(et tu tentes pas un p'tit Mars quand même? comment çà t'as pas assez de focale, et les barlow x5 televue c'est pour les chiens? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos réponses !!

Ben pour mars, faudrait que j'ai une barlow 5x, et j'ai pas les sous là ;(.

Djrge, tu asd raison, c'est du lasso avec contour progressif, ça se voit un peu . Je peux pas faire mieux avec cette image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant