jfleouf

Le retour de Saturne (+ Mars)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. La voici enfin, la plus belle, celle qui récompense les courageux observateurs qui n'ont toujours pas plié leur matos à 5h du matin ... Saturne !
C'est toujours un grand bonheur pour moi d'observer cette planète alors même si mon image souffre de nombreux défauts (des tâches qui viennent de je ne sais où, une mise au point approximative, ...) et de la turbulance je la poste sur le forum. Ca motivera surement les courageux à pointer leur télescope à l'Est sur le petit matin.

Pour la technique : Telescope Vixen Newton 200/800 + Doubleur de focale (F=1440mm) + Projection avec un oculaire LV15.
Avi de 418 images capturé avec une ToUCam Pro, alignement et addition sous RegiStax puis léger traitement (ondelettes) sous Iris.

Bizarement, j'ai beaucoup de tâches qui apparaissent à l'écran quand je fais de la projection oculaire, je mêne une enquête pour comprendre !

Et maintenant, Mars prise dans les même conditions (image redimentionnée par la suite) :

Je suis (très) loint du niveau moyen des images postées ici mais bon, à mon modeste niveau je suis content de tirer ça de mon matériel.

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Profitez bien de la dernière nuit de beau temps avant le retour des nuages ...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais jf t'en as rien a f.... du niveau moyens des images postees.
tu as déjà pour toi de réaliser des photos..
en tout cas moi je les trouve plutot cool
pour le flou peut etre abuses tu du tirage lors de ta projection, non???

je serais bien content de sortir ca moi ( en meme temps j vais d'abord essayer de mieux exploiter mon dob 200)

a+ et merci pour cette saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra demander à je ne sais qui de passer un coup de plumeau sur la Sat' :p Les tâches, c'est surmenent des p'tites poussières sur ta barlow ou bien le capteur de ta cam.

Bravo pour l'ouverture du bal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant