PPAQU

Mars du 22-09-05. Ca progresse, ca progresse...

Messages recommandés

Je poursuis mon apprentissage dans le traitement de Mars. Je vous joins une image issue d'un avi réalisé à 4h30 (HL) ce matin en Vendée avec un newton Skywatcher 250 + Toucam Pro I (mode raw) + Ircut + projection oculaire (plössl 9 mm : F/D 44). Addition de 500 images sous Iris. Traitement par vancittert. Retouche sous PSP8.
Les conditions étaient relativement bonnes ce matin mais j'ai encore du mal à traiter correctement les trois couches. Bon encore quelques semaines pour m'exercer .
Pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien . Je viens d'aller voir tes photos, et bien qu'un peu petites, je les trouve très bien. Pourquoi n'essaies-tu pas d'augmenter ta focale ? Avec un 10", c'est un vrai régal quand le ciel est là (bon pour la MAP, c'est autre chose...).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , en effet Pascal, mais elle est un peu trop verte.. à cause de la turbu ? Amitiés Astro Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Yohan, pour la couleur, je ne sais pas trop. C'est la couleur d'origine (je n'ai pas touché à la balance des blancs). Cependant, je crois que les 3 couches ne sont pas trop bien centrées (mais pas facile pour un daltonien de savoir si c'est la rouge ou la verte qui déborde un peu ).
Claudesim, j'utilise une Eq6 Skyscan comme monture. A F/D 44 (soit 11 m de focale), Mars bougeute pas mal mais reste toujours à l'écran sans touché à la raquette pendant la durée des avis (4 mn). Quel confort par rapport à mon ancienne monture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal
je ne connais rien au mode RAW , mais tout ce que je peux
constater , c'est que ton acquisition est très bonne
c'est la gestion des couleurs qui cloche , pourquoi n'agis-tu pas sur la balance des blancs ??
puis tu devrais pouvoir finaliser sans problème sous psp8
car tous les détails sont là ...et c'est le principal
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain pour ta remarque . Il faut effectivement que je revoie cela. Je pense pouvoir tirer d'avantage des avis que j'ai réalisés car l'image était parfois vraiement très stable à l'écran (nombre d'mages à compositer, registration, vancittert ou ondelette, balance des blancs, etc). Le problème reste à connaître le bon traitement à apporter. je vais essayer de potasser cela ce week-end...
Bon ciel !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQU, on peu dire que cette Eq6 Skyscan est vraiment super. J’ai bien hâte de m'en procurer une. J'ai aussi un 10 pouces Skywatcher mais sur une base Dobson. Je réussi quand même a capturer des images mais avec une Equatoriale c'est vraiment le pied.

Encore bravo pour ton image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant