AstroPi

Une bien vieille lune...

Messages recommandés

Bonsoir,

c'est la première image que je poste ici. Elle date du mois de ... mars 2003, si je me rappelle bien, et trainait dans les couloirs cachés de mon disque dur.
Les AVIs originaux ont été effacés depuis belle lurette et je n'ai plus le souvenir du nombre exact d'images que j'ai compositées à l'époque, ça devait tourner autour d'une vingtaines d'images, masque flou et légères ondelettes sous Iris.
Mosaique de deux images, webcam vesta fun (CMOS) et Kepler 150/750 sur eq3-2, centre-ville de Charleroi en Belgique, à deux pas des usines.

la même en grande taille
http://img312.imageshack.us/my.php?image=lunekepler1509ul.jpg

Astronomicalement

Pino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !!! Bravo !
Juste un tit chipotage j'ai essayé " niveaux automatiques " sous Photoshop et j'aime encore mieux le résultat , ça enlève le petit "voile gris". Enfin , je sais , les goûts sont personnels

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe astropi, tres fine et detaillee ton image, seul hic a gauche du mut droit(joint peu etre ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos commentaires, c'est encourageant... :-)

Merci à Serge d'avoir reposté l'image, je n'avais pas bien compris comment la placer en grand format. En passant, je voulais te dire, Serge, que tu fais partie des personnes qui ont influencé ma passion de l'astro. J'avais 11 ans quand j'ai acheté pour la première fois le C&E, en 1988, tes reportages et photos me faisaient rêver et ton Guide du Ciel profond était mon premier "routard" céleste. Donc, doublement merci à toi... ;-)

DOM : oui, c'est vrai que le voile gris me gênait aussi, pas réussi à l'éliminer vraiment sous Gimp (linux), vais p'tet me mettre à photoshop...

Hama : en effet, c'est le joint que tu vois à gauche du mur droit. oups, m'avait échappé celui-là. :-)

Bons cieux à tou(te)s

Pino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant