debricon

Mars le 23 septembre 2005

Messages recommandés

Bonsoir,

Mars de ce matin depuis Argenteuil vers 4:15, entre 2 passages de nuages, pas trop de turbulence, .
C8-GP, barlow x3, ToUcam.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voilà , tu as shooté 2 heures avant moi , Syrtis
Major est encore au bord du limbe
Belle Capture
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je trouve que c'est une belle image!

Ne voudrais-tu pas réaliser un petit film gif montrant la rotation de la planète sur plusieurs heures?

Je l'ai fait ce mois-ci, et je trouve que ça donne bien.

Si tu veux, regarde sur ma page Planètes>Mars et tu verras l'animation.

http://www.astrosurf.com/leboutte

Amicalement,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ,

Sebastien, l'anim. j'y pense mais je n'ai pas encore assez d'images. J'en avais réalisé en 2003 mais étant à l'époque complètement débutant en informatique/imagerie numérique la qualité des images n'est vraiment pas terrible
(visibles sur mon site, page Mars, opposition 2003)

François

site perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très sympatoche cette petite Mars j'aime beaucoup.

Cordialement
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis,
Robert,

J'ai utilisé un filtre IRcut que j'utilise systématiquement depuis quelques temps, acquisition à 10im/s, mode normal, gamma à 0, 1/33°, gain à 5%, balance des couleurs en auto.
Traitement de l'AVI avec Iris à la HAlfie ,750 images sur 1800 additionnées, ondelettes sur les 3 couches, très léger masque flou sur l'image final.
Recadrage des couches, légère retouche de l'équilibre des couleurs, une petite pointe de saturation et c'est tout.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! Il y a plein de détails là-dessus. Debricon, n'as-tu jamais été tenté par le raw sur la planète rouge. Vu la finesse que tu obtiens en mode normal, ça ne devrait pas être mal, non ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si PPAQU, je fais d'ailleurs systématiquement plusieurs acquisitions en mode raw couleur et en mode normal.
Quelques fois c'est le raw qui donne la meilleure image, quelques fois le mode normal. Il doit y avoir là-dessous des paramètres que je ne maîtrise pas.
J'ai une version raw de cette image avec la même MAP, prise un quart d'heure après mais elle est moins détaillée.

la voilà:

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 24-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

Pas mal, ton site! Depuis 2003, tu as bien progressé en informatique. Par contre, j'ai eu peur en entrant sur ton site. Je ne m'attendais pas du tout à avoir cette petite musique...

Tes images sont vraiment très belles sur le site (j'adore Saturne) et Mars présente une calotte polaire bien plus petite qu'en 2003, d'après ce que j'ai vu.

Seb

http://www.astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout de meme une question .
quels sont tes reglages debricon pour avoir cette belle couleur jaune ?(jadore ce rendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant