vjac

M13 114/900

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est plus trop la saison mais je voulais voir ce que ça donne avec la Toucam SC1 (au foyer)

J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop poser au risque de vite crâmer le centre non ?...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop poser au risque de vite crâmer le centre non ?..."

c'est classique sur les AG.......pour M92, c'est bien pire !

En tout cas, joli essai !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous deux !
Ok Stéphane je vois, genre 2000 x 2s suivi d'un logarithme peut-être...
Arrgh ! mais j'y pense y'avait m15 et sa neb planétaire sans doute plus haut dans le ciel, m.... alors...
a bientôt
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Vincent... peut être un peu trop jaune....
Effectivement, pour les AG, ça crame vite... mais je te conseillerais plutôt pour en profiter pour baisser le gain à ce moment là plutôt que le temps de pose... les brutes seront plus douces.
A+

PS : j'ai obtenu ma meilleure photo de M13 avec une lunette de 60mm, des poses de 10s (200 poses) et un gain à 50%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles ! C'est vrai que les autres m13 sont plutôt bleu, peut-être la balance des couleurs qui était sur extérieur, à revoir à revoir aussi le gain qui était je crois à ...hummmm ...comment dire... 100 % je viens de regarder la tienne elle a en effet un beau piqué ! Si le ciel le permet je corrige tout cela sur m15 ce soir
Bon dimanche !
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
avec la TouCam pro 2 au foyer du 114/900, j'avais fait des poses de 15s avec un gain entre 6 et 7.
Addition de 230 poses et DDP avec Iris :

Il faudra que tu le re-essayes l'année prochaine maintenant

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà ! je me souviens de ton image (hallucinante au passage), en effet rien n'est crâmé et il s'étend loin, vu que je ne peux faire 15s j'essayerai un gain de 10 par exemple, quelle balance des blancs choisis-tu ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gain de 10 me parait trop fort, j'utilise maintenant un gain de 8/10 maxi.
Pour la balance des blancs j'ai pris la macro 'Set COLOR RAW Mode and Special Factory Settings (for COLOR CCDs)' d'Etienne Bonduelle avec WcRmac pour le passage en mode RAW. Et depuis je laisse les parmametres par defaut. (http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm)

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais télécharger cette macro, pour l'instant j'ai juste le raw "de base". Ok pour le temps j'essayerai comme tu dis en capturant davantage d'images, au moins 500 si c possible.
Merci pour les conseils !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour serai ce possible de savoir avec quel télescope et quel genre d'appareil cette jolie photo a été prise? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour serai ce possible de savoir avec quel télescope et quel genre d'appareil cette jolie photo a été prise? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant