sguisard

Voie lactee au fish-eye 8mm et Canon 20Da depuis l'Atacama

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au recent post de Serge B. et son excellente photo de la voie lactee au Nikon de 10 mm, je me suis decide a traite une image de la voie lactee prise il y a quelques semaines depuis l'Atacama avec le Canon 20Da et l'objectif Sigma 8mm f/4 (utilise a f/5.6). Addition de 6 poses de 120sec a 1600 asa. Traitement avec Prism. C'etait un essai, qui meriterait plus de poses dans l'avenir, donc l'annee prochaine quand le centre galactique sera dans de meilleure conditions.
Contrairement a Serge qui prefere les couleurs plus naturelles, j'aime bien les images aux couleurs un peu plus vives et contrastees, j'ai augmente donc un peu la saturation des couleurs pour faire une image un peu plus "chaude"...questions de gout et de couleurs...justement.

L'image de Serge me semble nettement plus "piquee", qualite d'objectif oblige...

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaahouuu
la aussi on remarque bien le gauchissement de la voie lactée
par contre : j'ai l'impression que tu as lus de focale que Serge : 8mm, c'est la focale resultante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8mm c'est la focale reelle de l'objectif, je pense que tu te referes au champs : effectivement j'ai croppe un peu mon image car pour ces essais je ne m'etais pas place a un endroit completement decouvert sur les horizons donc j'ai un batiment sur un cote de l'image originale.
De plus le capteur du D100 de Serge est legerement plus grand que celui du 20D mais la difference vient vraiment du fait que j'ai croppe l'image, parce que j'ai vraiment 180degres sinon sur la diagonale du capteur.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...
Six fois 2 minutes à 5,6...

Clair qu'en posant plus longtemps, tu auras probablement une super super image...

Ce qui m'amuse, dans ton post, c'est que tu dis que t'es obligé de faire un crop pour qu'on ne voit pas les "batiments"...

C'est quoi, Messieurs Dames, ces batiments ?
L'immeuble d'a coté, la mairie, le stade de foot, l'usine, Carrouf ???????

Nan......... les coupoles de Cerro Paranal...

La classe................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane,
Cette image est, comme celle de Serge Brunier, une vraie merveille.
Merci de ce cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous

Une image comme la tienne et celle de S Brunier sont somme toute bagnifiques

Bravo...

Cordialement

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant