nanajûni

Une petite mars du 27/09

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voyant toutes les images postées, j'en voulais aussi quelques unes pour voir un peu si mon C8 avait toujours la peche.


Cette image est un compositage de 2 images.

la premiere est le resultat d'une pose de 6mn avec une vesta pro couleur en mode raw avec un filtre Baader Ircut. 400 poses compositées sur 850. Traitement tres leger de supression des bord dans iris avec la commande ondelette mais avec tous les parametre à 1 sauf la case bord qui etait reglée sur 2.

La deuxieme est le resultat d'une pose de 5mn avec une vesta pro N/B à 10i/s derriere un filtre Ir760. 700 poses compositées sur 1500 et ondelettes 19-5-1-1-1 residu 0.9 bord 2. Cette image a ensuite été agrandie sous photoshop puis a subi un leger renforcateur et a ensuite été ramenée à sa taille d'origine.

Les 2 images ont été compositées, l'image Ir servait d'image de luminosité.

Le tout a été pris au C8 avec barlow X2 + tirage.
Tout ce petit monde a été pris à 2h50 TU pour l'Ir et à 2h40 TU pour la couleur.

Je suis quand meme bien content d'avoir reussi à faire apparaitre Elysium Mons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli traitement - et bonne resolution pour le C8
J'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est beau comme tout ca nanajûni un poil sombre mais le egouts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ! avant de te lire j'ai pensé qu'elle était faite avec un 250 ou 300mm. Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca fait plaisir !!

Je trouve aussi un poil sombre, c'est du au residu à 0.9 dans le boite de dialogue ondelette mais je la prefere ainsi.
les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant