bougriotluk

phasier complet de l'eclipse dans le var avec le beau temps!

Messages recommandés

bonjour a tous, apparement je suis un chanceux du coté du temps,mais ca n'est pas passer loin non plus chez moi! une enorme masse nuageuse est rester juste sous le soleil pendant toute la matinée
c'est ma premiere eclipse en astrophoto et j'ai vraiment l'impression d'avoir vecu quelquechose d'exceptionnel!
le plus impressionant c'est le premier contact et la difference de temperature pendant le debut et le maximum! aglagla
donc voici ma planche des differentes phases composé de 12 images sur les 40 capturer (1/5min)pour faire une animation par la suite.


et encore desolé pour ceux qui ont vu que des nuages
lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 04-10-2005).]

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien moral!!!! je suis touché, et merci pour ton phasier fort beau (j'attend l'animation avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série et du coup tu m'as appris un nouveau mot que l'on n'entend pas souvent: un phasier, ah! qu'elle est belle notre langue, ça a tout de même plus de gueule qu'un phasebook ou autre anglicisme...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rastaman, et bien pour tout te dire je suis comme toi!
je viens de trouver ce mot sur un post d'eclipse qui ne doit pas etre trop loin et je me suis dit pourquoi pas!!
sinon merci pour l'appreciation!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle récolte Lucas.
Personnellement, Je crois quant même que les nuages sont bien venus pour ce genre de photo (modérément les nuages!).
Ça met l'éclipse en perspective. Surtout pour une partiel!

Amicalement

Martin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y aurait-il pas bientôt une place libre pour Lucas à l'Académie Française? Faut voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: en installant mon matos, je me suis appercus qu'a environ 5 km de moi de l'autre coté de la vallée un autre astronome amateur c'etait peparé pour observer! je voyais sa feuille mylar brillé dans ma direction!! il faut le faire quand meme.
il se trouvait vers bagnol en foret, d'ailleur si il lit ce post qu'il me fasse coucou!

derniere anecdote, juste apres le dernier contact,alors que je recadré un poil le soleil un magnifique epervier vient traverser la trajectoire du soleil dans le viseur de mon 300d! malheureusement je n'ai pas eut le bon reflex
je suis trop deg!!
voila pour la petite histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant