stéphane

ngc7640 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

hier soir le ciel était plutot dégagé mais certainement le passage de cirrus me rendait les étoiles souvent pateuses, et ils sont surement aussi responsable des gradients qui sont apparus sur mon image.
Mais bon, ça fait quand même du bien un peu de ciel profond après avoir bronzé au soleil le matin !!!

Donc C8 + réducteur 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 45%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 65%

252 poses de 25s avec Qcfocus2
traitement iris et paint shop pro
réduction 85%

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh du ciel profond parmis toutes ces éclipses
Je ne connais pas cette petite mais ce qui m'impressionne c'est 25s à cette focale avec des étoiles rondes, du boulot soigné sans aucun doute.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le Steph a mis des aiguilles atricoter sur son c8 pour faire des jolies aigrettes.

Elle est mignonne celle la. Toujours pret a nous sortir des ngc machin bidulle (MMC) pour nous instruire un peu le Steph, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

Vincent> elle est dans pégase. Quand le pec fonctionne bien, c'est à peu près mon temps de pose max à cette focale.....mais j'ai quand même fait une sélection ! 252 brutes retenues sur plus de 430 prises !

cedric> aiguilles systématique depuis un moment maintenant : non seulement j'aime bien l'effet mais c'est vraiment le top pour faire la mise au point !!

Stemm> merci.......j'aime bien ta "petite" mars aussi !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très jolie ! Esthétique l'effet d'aigrettes..
Un chouia de défaut de guidage mais c'est histoire de gratter...

Je l'avais pas vue. Perdue dans le bruit de fond de l'éclipse...

bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image et toujours originale!! Pour chipoter, je trouve l'ensemble un peu pateux mais c'est sans doute du au cyrrus.
On dirait qu'il y a une petite galaxie en bas à gauche??

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

marc jousset> "un chouia de défaut de guidage"
disons plutot que à 25s, je suis à la limite du pec !
Et encore, j'ai pris les plus ponctuelles !!

pmoine> "l'ensemble un peu pateux"
oui, c'est clair. En fait, sur toutes mes brutes, j'ai environs 30% avec un piqué excellent sur les étoiles. Pour les autres, les étoiles étaient bien plus étalées (ou pateuses). Comme yavait pas trop d'humidité (pas sur ma lame en tout cas), que je n'étais pas au dessus d'un toit, et que ma MAP n'a pas bougé d'un bout à l'autre, j'en ai déduit que c'était à cause des cirrus !!
Comme en plus, j'ai un peu poussé sur le DDP pour faire ressortir les faibles bras à gauche et à droite........ben, à l'arrivée, le bruit à monté !
Tiens, d'ailleurs, une bonne brute bien piquée pour donner une idée

A part ça, pendant que j'y suis, j'ai enfin trouvé le temps pour mettre à jour mon site http://astrosurf.com/c8/

bien sur, ya pas celle là.........on verra dans un mois ou 2 !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dis voir la monture c'est une sp, mais le pec y vient d'où?
Quel système as tu monté dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas> c'est sur que c'est pas une brute de ST10, ça !!!
Tu t'exclames parce que tu ne te rappelles plus de tes brutes quand t'en faisais aussi !

J12> c'est une GP. Les moteurs sont ceux de base (MT1), par contre la raquette est une MTS3SDI de boxdoerfer qui, elle, permet d'enregistrer le PEC (voir le site de JB pour la procédure : http://www.astrosurf.com/astrojb/sp.htm ).
En écartant un peu la vis sans fin (sur les conseils de vincent steinmetz et sebastien lejeune entre autres, la mienne c'est la première courbe http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/gp.htm .... avant! ), j'étais descendu a, à peu près, +/- 12; avec le PEC activé je suis autour de +/- 5 !

Vincent STEINMETZ> merci Vincent
NGC pas si inconnue, j'ai piqué l'idée là :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000031.html

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant