Franck V

allez, .... j'y vais de mon eclipse !

Messages recommandés

allez,... j'y vais de mon eclipse, sujet du moment s'il en fut !

nous etions un petit groupe de fadas toulousains de "Pixel&Cassoulet" qui etait donc plutot devenu "Pixel&Paella" pendant notre sejour a 150 km environ a l'ouest de Valencia, precisement a Villargordo del Cabriel et son village de vacances "Kikopark" (parfait a tous points de vue au demeurant),

vous trouverez a ces adresses le petit film que j'ai fait :
http://www.astrosurf.com/astroim/eclipse03102005.wmv

ou ici en zip :
http://www.astrosurf.com/astroim/eclipse03102005.zip


les images au format "L jpg" du Canon350D, (cadence = 1 par minute), ont ete acquises au 80ieme de seconde a 200 ISO derriere un etx90 + reducteur focal 6.3 (du C8), ca marche pas mal cette combinaison !

pour le film les images sont reduites au format 480 x 427 pixels bien sur.

voila, ce ne sont pas les superbes images de Thierry Legault (que je salue au passage)..., mais je confirme ses dires (voir son post) car j'ai la meme image que lui au 3ieme contact ... le bord de Lune qui laisse passer le Soleil ... AH si cela avait ete une eclipse totale que de grain de Baily aurions nous eu !!

vivement fin mars pour les chasseurs ... d'eclipse !

amicalement a tous,
Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, c'est très bien fait, chapeau !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercia a tous,

Djorgedacosta, effectivement je vais essayer les fondus enchaines cela doit fluidifier le film,

pour la zik, ben je pensais a un morceau de Pink Floyd, je crois que c'est "astronomy domine" le moment de la fin ou les paroles disent "and the sun is eclipsed by the moon" ...., enfin faut que je retrouve le CD Umaguma (je crois que c'est celui la...),

bref tout ca pour dire que c'est ma premiere "vrai" video astro et donc que j'apprend a me servir de movie maker en meme temps ...

amicalement,
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou bien Dark Side of the Moon ! Il est super ton film. Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'avais dans l'idee de faire la meme chose, le seul petit probleme, c'est que j'ai environ 200 photos à recadrer en manuel (le suivit etait manuel pour cause d'oubli de batterie!) comment as tu recadre les tiennes?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins,

simplement en utilisant Iris, bien sur !

le suivi etait sideral (monture EQ5), je surveillais simplement que ca ne parte pas de trop, a une image par minute ca laisse le temps !!!

bon, pour le film je les ai mise au format 640 x 427 en bmp, puis importe sous iris, cela en fait des ".pic", registration planetaire 1, puis export de iris vers le format bmp (pic2bmp) et puis ensuite Movie Maker a fait le reste,

bon, une fois retrouve mon cd pink floyd je met la musique dessus !

amicalement,
Franck Vaissiere


[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, zou, un peu d'ambiance d'eclipse,

les croissants au travers du feuillage d'un arbre,

puis au moment de l'annulaire,

et hop, les memes pour la fin de l'eclipse,

ensuite, mieux, avec les mains ou l'on remarque que l'on voit les doigts pour une inclinaison, et a 90 degre environ de celle ci zut les doigts sont flous !, etonnant non ?

enfin, Tonton Pierre qui tente la fameuse manipe de l'oeuf qui tient debout lors du maximum de l'eclipse ... autant dire que l'on a bien rit !!, pourtant un certain les faisait tenir debout ....


bref que des bons moments cette eclipse.

Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant