sguisard

NGC253 et 288 : joli couple dans le Sculpteur

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Une petite faite hier soir.
FSQ106 + Canon20Da (16x300s a 1600 A)

J'aime le champs de la FSQ106 et l'arrivee des APN numeriques avec des capteurs qui permettent de l'exploiter et faire des photos comme celle la avec les objets dans leur "environnement".

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 06-10-2005).]

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est du beau travail. netteté et super champ à la clé pour cette photo.
j'ai essayé de la faire début septembre à la Montagne de Lure, mais malheureusement la météo était pourrie.
en Lorraine ,elle est trop basse.
beau beau!
à+
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de ....

Ca "crache" carrément cette image ! et je craint pas le fond noir, moi, je trouve que ça rajoute même de la profondeur ...

En fond d'écran, c'est dément !!!

Toutes mes félicitations pour ce superbe boulot, Sguisard.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, joli !

NGC 253 est étonnament nette !
Je préfererais aussi un ciel un chouia moins noir, ou alors un chouia plus de pose ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci,

Comme je disais a Alain M. au sujet du ciel "trop" noir....je vais le griser un peu pour faire croire que j'ai aussi de la pollution lumineuse....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
époustouflante,mais pourquoi l'amas globulaire n'est pas surex , il doit etre pourtant bien plus lumineux non ? (je ne les ai jamais observé mais je vais y remédier ,quoi que sous ma latitude et en visuel je risque d'etre deçu.
encorrrrrrrrrre!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas trop lumineux, magnitude 8 comme la galaxie.
Rani, tu cherches pas un Miranda Laborec ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous as de nouveau sorti une sacrée photo !!
il n'y a que dans STAR WARS que l'on a un ciel aussi noir,
vraiment une belle image,bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SGuisard<tu plaisante ou quoi ,oui!!! ,j'en est peut-etre trouvé un mais sans verre de visée claire alors j'accepte toutes propositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je plaisante pas, faut que je le retrouve et t'en fasse une photo, je ne sais plus pour les verres...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire un ciel noir c'est souvent synonyme de cache-misere en general, car si on voit des details en limite de visibilite, on remarque aussi les autres problemes (bruits, manque de flat etc...)

donc oui je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre le 20Da cote bruit de fond

--------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane< si tu le retrouves , pour la photo : rani.sandrine@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp cette galaxie à l'oculaire, et ton image tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique... mais avec un petit fon de ciel blablabla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!

N'hesite pas à nous envoyer plus d'images grand champ... C'est si beau !!! Chapeau pour la maitrise et le traitement !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, rapidement, une autre version un peu plus claire, on voit effectivement mieux la galaxie et l'amas globulaire.
Je vais y retravailler un peu plus calmement pour l'eclaircir encore sans faire apparaitre le bruit de fond (le 20Da a aussi du bruit malheureusement. Pour ceux que ca interesse je peux envoyer sans probleme un des dark de 300sec. D'ailleurs il faudrait que je fasse la comparaison 20D et 20Da car j'ai toujours mon 20D). Ce qui m'interesse c'est de montrer une galaxie et un amas globulaire et des choses du ciel, pas du bruit electronique.

Merci a tous pour vos commentaires constructifs qui me permettent de faire avancer le schmilblick et d'ameliorer, je l'espere, ma technique.

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ce dernier traitement est effectivement plus conforme - quoique le bleu en bordure de la galaxie du premier traitement a vraiment la pêche et donne une touche peu commune - bonne continuation

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis admirablement surpris de voir une photo comme celle-ci (netteté, suivi, couleur). J'aime le style de la photo qui est peut être plus artistique et esthétique que scientifique.
Quel logiciel a été utilisé pour la composition puis le traitement ? avec photo OFFSET, DARK, FLAT ?
Je suis interréssé par le DARK de 300s.

J'espére recevoir le mien dans le mois et de tenter avec ma FS-102 ce genre de photo. Mais la qualité de ma monture ne me permettra pas d'arriver à ce niveau.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement sous prism. Il y a un module automatique qui fait les reductions directement sur les images de Bayer, tres pratique. Sinon oui, dark / flat et offset.
J'ai besoin d'un email pour t'envoyer un dark (ou une partie car ca fait 5 ou 6 Mega par imge de dark).

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane,

J'ai un email privé. Mais je ne sais pas comment il fonctionne sur ce forum. Je l'ai inscrit dans mon profil.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième image a un fond moins dur mais il te reste encore de la marge pour le mettre au bon niveau.
Pour t'aider, dis-toi qu'il n'existe pas de ciel aussi sombre même au chili
Au niveau galaxie et amas glob, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En visuel, ce sont mes 2 objets fétiches dans le ciel!!!!! alors bravo pour ce champ sublime!!!! Hop en fond d'écran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant