quasar 04

Ambiance nocturnes à l'OMB

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici une petite photo d'ambiance réalisée à Lure tout prés de l'OMB visible en partie à droite sur la photo:

Côté technique:

APN Canon EOS 1D Mark II + objectif 24 mm sur trépied.
12 poses de 15 sec à 800 iso F:4.5
Prétraitement offset, dark et flat.
Compositage médian sur Iris (commande quarante douze d'S )

A noter qu'une pose a été illuminé par les phares d'une voiture arrivant à l'OMB, celle de Stéphane Dumont, qui a participé fortuitement à la réalisation de cette photo
Le flou jaune à gauche est dû aux phares(reflets)eux-mêmes.

@micalement,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa ce cliché!
Ils font quand même chier ces touristes...:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on n'a pas l'aimable (et fortuite) participation de phares pour éclairer un avant plan, il y a une méthode très simple pour obtenir le même genre de résultat : allumer une lampe-torche et "peindre" le décor en balayant consciencieusement tous les objets de premier plan (en essayant de couvrir tout d'une manière relativement homogène). On peut aussi essayer de mettre des petits coups de flash si on en a un indépendant.

Mais je pense que vous le saviez déjà...

En tout cas ça change des arbres en ombre chinoise de la plupart des photos de ce genre. Bravo !

Au fait, il est où cet OMB ? Faudra peut-être qu'on y fasse un tour en voisin un de ces jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam, il est dans le 04 non loin de l'OHP mais je sais pas si on est vraiment voisin Tu es de Belfort je crois ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien sur Belfort et nous ne sommes pas très voisins effectivement. Le truc c'est que Lure est aussi le nom d'une petite ville de Haute-Saône à environ 30 km d'ici.

Cela me paraissait aussi étonnant qu'il y ait un observatoire et qu'on ne le sache pas mais il n'y a pas si longtemps, avec un autre membre du club nous étions tombé aussi sur un petit observatoire alsacien (Hosenbach) dont nous ignorions tout alors qu'il n'est qu'à une soixantaine de km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant