wes62

Problème traitement lune, aide svp

Messages recommandés

Bonjour voila, j'ai commencé le traitement d'image il y a quelque mois, et je dois dire que j'ai pas mal de difficulté jusqu'a présent tous ce que j'ai réussi a obtenir était encore de plus mauvaise qualité que la photo original, je voulais donc savoir si quelqun aurait la gentillesse de me montrer ce qu'il est possible de faire sur ce type de photo, pour avoir une idée du resultat final ? merci d'avance
La photo a été prise il y a quelque semaine à l'aide d'un ETX70 ( et oui personne n'est parfait )et d'un APN sony tenu a la main derrière l'occulaire, merci encore

http://www.multimania.lycos.fr/build/webftp/img/b.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aurez remarqué le chromatisme ... caractéristique connue de cette lunette, mais est-ce possible également que cela provienne du fait d'avoir tenu l'apn à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
le chromatisme est effectivement tres important, et le fait que ce soit tennu à la main, c'est dire sans alignement optique garenti, n'arange pas les choses
plusieur remarque : procure toi absolument un adpatateur adequat, de façon a fair le chose plus proprement
multiplie tes pause (faisant des trentaine, choisi les meilleur et composite)
sinon une petite astuce : procure toi un filtre vert (genre ceux des RVB) un vert asser soutenu, puis fait tes photos : tu pers un peu en luminausité, mais ça resoudrat tes probleme de chromatisme presque a 100%, puis passe tes image en noir et blanc :-))) (parsque une lune verte, c'est bof quoi qu'on en dise )

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant