stéphane

Mars au C8 et VP normal optimisé

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Donc après M74, j'ai essayé de faire une petite mars mais sans capteur N&B, et au milieu des cirrus; ben je suis pas très performant !! (en plus la turbulence était moyenne). En tout cas, les nuages c'est pas très pratique pour faire une bonne mise au point !
Mais j'ai quand même essayé de suivre les recommandations de christophe pellier http://www.astrosurf.org/pellier/techniqueimagerie pour avoir le moins d'artefact possible......pas gagné ! mais je ne crois pas que j'ai fait trop de surtraitement !! )

Donc
C8/GP + barlow x3 televue + tirage + filtre IRB + VP mode optimisé
gamma 0 - gain 82% - 1/50s

récupération de plein de morceaux de films fait dans les trous des nuages et regroupés en un seul film avec virtualdub

traitements iris et paint shop pro
ondelettes 0 25 1 1 1 1 sur R
ondelettes 10 25 1 1 1 1 sur V et B

c'est sur que par rapport aux dernières de Patrick, je suis limite ridicule ! Mais c'est que je ne suis plus habitué de travailler au capteur couleur, moi !! (et pis, les conditions météo étaient quand même pas terrible ).

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, tu es loin d'être ridicule ... très loin même ! Ton image est très belle, continue comme ça.
jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait plisir de voir le c8 au charbon - pas si mal
pour un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inspection des images amateurs, vos papiers s'il vous plaît
C'est bon... par d'artefact... image réussie... le Protocole a été respecté Peut-être un peu trop verte ? Veillez à faire contrôler le niveau de la balance des blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
c'est gentil de ne pas trop m'enfoncer !!

Christophe Pellier> pour la balance des blancs, j'y touche pas, je fais juste un black dans le fond car mes problèmes d'assimilés daltonisme font que je peux même pas te dire où c'est vert !!!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 09-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant