rapseudo

M74 au 114/900 sur EQ1 SL

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà une M74 sans prétention, je pensais avoir mieux mais bon... Le fond de l'image était tout bleu, peut-être du à la très forte humidité (le télescope dégoulinait quand je l'ai rangé )

Le 09/10/2005 début à 23h17, télescope SkyWatcher 114/900 sur EQ1 SL, réducteur de focale x0.44, webcam ToUCam pro II SC1 ventilée en mode raw.
Transparence bonne, humidité très forte, temp 11°.
Acquisition de 101 poses de 40s et 9 poses de dark + 108 poses de 60s et 14 poses de dark, gain à 7.5/10, avec K3CCDTools.
Register, addition des 209 poses, retrait du gradient, filtre gaussien sél. 5 100, visu DDP 2000 3 1, masque flou 1.5 0.4, le tout sous Iris.

Voili,

A+

--
Raphael MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, pas mal du tout !

Si l'on excepte les étoiles un peu "torturées", M74 est très bien rendue. Bravo

Quand on pense à ce que pouvait sortir un 115/900 il y a une vingtaine d'années, ça laisse rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouffff!! Ca décoiffe pour un 114!

J'ai entendu parlé d'une Légende sur la toile qui faisait des Hubble's photos avec un 114.... Mais, .... C'est toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphael, et ben c'est pas si mal que ça car vu l'humidité présente ces jours derniers ça révele de l'exploit...

On a fait une obs lundi soir vers la Vèze et bien j'ai rarement vu une humidité pareille : impossible de désembuer les scopes après minuit!

Meme le newton d'un copain était HS, on parle pas de mon c11

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours impressionné quand je lis les temps de pose que tu peux faire avec le secteur lisse, l'image est FANTASTIQUE même si les étoiles sont un peu embuées, mais bon on ne peut lutter contre tout non plus donc BRAVO !
Vincent
PS : il y a une chose de plus que tu peux m'apprendre c'est quoi le retrait du gradient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne la trouvais pas tiptop mais je suis bien content qu'elle vous plaise quand même

Marc Sylvestre > c'est sûr qu'un rapport F/D de 3.5 avec un miroir sphérique de 114/900 c'est pas bon pour les étoiles

Curtis Newton > non..., sérieux ?

Sébastien > ça me rassure ce que tu me dis car je me demandais si mon site était spécialement humide. Ceci dit je suis dans la vallée de l'Ognon donc question humidité et precipitations on est servi

Vincent > quand tu as un horrible fond de couleur même non homogène, tu peux soustraire le fond de l'image initiale avec la commande de retrait du gradient d'Iris. http://www.astrosurf.org/buil/iris/new437/new437_fr.htm
C'est aussi valable pour l'effet préampli.
Perso j'utilise les commandes POINTON (je fais plein de petites croix sur l'image), POLY 3, SYNTHE, POINTOFF, puis SOUST. Ou quand le fond n'est pas trop dégueu, j'utilise BIN_DOWN x pour faire un masque puis la commande "Retrait du gradient" dans le menu.

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà : elle est très bien ta M74 !!!

Je le savais bien que ça allait donner !

bravo

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent, j'ai oublié un truc : tu fais des petites croix partout sur l'image sauf sur l'object et les étoiles

Champony, merci.

Stéphane, ben en fait je t'ai répondu sur ton post

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant