bruno thien

CdF ce soir?

Messages recommandés

pour info,ce soir je monte peut-etre au Champ du Feu avec mes copines,si le temps le permet.la météo n'est pas très optimiste.
si on y va pas on verra pour jeudi ou vendredi.
si on y va on sera sur le plateau herbeux,entre la tour et le parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai jamais fait gaffe a ce plateau herbeux ... M'enfin avec le temps aujourdh'ui ca m'etonnerait que ce soir tu puisses monter. Je peux te faire la meteo "a l'oeil" si ca t'interesse des 19h00 (en gros). En plus ton coin herbeux avec la flotte, ca doit bien coller partout nan ? Finalement je prefere le parking de la Serva avec sa table en bois : les coudes sur la table et les yeux dans le jumelles, c'est pile le bon cote pour le Sagittaire

Ben alors peut-etre a ce soir, jeudi ou vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'y pense : c'est pas toi qui est a pieds ? Tu as un chauffeur ? Sinon dans les coin de Barr je peux prendre 1 personne (avec un petit matos) pour monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Madmac.oui,c'est bien moi qui suis à pieds! mais pas de pb je peux compter sur une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après TF1 il fera beau;
d'après Météo France (j'ai téléphoné au service de prévisions départementales et j'ai pris les prévisions de motagne):
"instabilité et éclaircies, calme revenant en début de nuit.Arrivée de nuages par le Ballon d'Alsace en fin de nuit."
apparament c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du plateau herbeux, j'ai observé a cet endroit pendant 6 ans.

Franchement, par rapport au parking de la servat, c'est un enchantement.

Le paysage est sublime, l'horizon Sud est beaucoup plus dégagé, et le sol n'est pas une eponge (c'est propre et ideal pour s'assoir ou s'allonger pendant les pluies d'etoiles filantes !)

Inconvenient majeur : voitures interdites !
On a soulevé la barriere pendant 6 ans pour amener les voitures pres du monolithe noir en bronze, on y a fait des barbecues...jusqu'a ce qu'on se fasse choper par un inspecteur du Conservatoire des Sites Alsaciens....legitime !

C'est a la suite de cet épisode qu'on a inintié le parking de la Servat.


Je saute du coq a l'ane...MadMac...il paraitrait que tu serais de la partie au Bastberg dans 10 jours (entrainé par Pierre) ?

Tu confirmes ?

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce soir c'est foutu.Laura ne peut pas avoir la voiture.C'est dommage mais ce n'est que partie remise (jeudi,vendredi,ou la semaine prochaine,en fonction du temps).

en ce qui concerne le plateau herbeux,je partage ton avis,Mathieu.C'est un endroit féerique.On est en pleine Nature,c'est plus agréable que sur du goudron.C'est là qu'on était pour la dernière éclipse de Lune.
pour garer la voiture il y a un emplacement en face, de l'autre côté de la route.Cà fait juste qq dizaines de mètres à marcher avec le matériel.
Et surtout pas qu'on nous dise qu'on nuit à la faune et à la flore,les coupables sont ailleurs.Quelqu'un de très calé en botanique et sciences de la vie m'a expliqué qu'aucun système de récupération des eaux ruisselant sur le parking n'avait été installé.Bilan:tout va ds le marécage(en hiver il y a plein de véhicules là haut).selon lui ds 10 ans le marécage c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, le ciel est vraiment sublime ce soir et devrait etre tres stable. Je monte c'est sur. Si tu m'appelles avant 21h10 (au plus tard, vraiment du plus tard hein), je passe te prendre sur Strasbourg. Redescente obligatoire vers 02h30 au plus tard. Allez hop appelle vite ! (03.88.08.88.79)

Matthieusibon, les nouvelles vont plus vite que ma reponse (qui sera negative et je m'en expliquerais avec mon seul interlocuteur : Pierre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant Bruno ton propos sur les "mefaits" du parking !

C'est vrai que le bord de route n'est pas loin du coin très sympa (un sapin isolé entre le monolithe et la tour ou la combustion des racines de bruyere donne un bon gout aux brochettes de boeuf...)


Mad...ok, on attend ton ambassadeur pour savoir pourquoi tu nous boudes...snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMac,je te remercie.Je suis désolé,mais je ne savais pas car je ne suis pas allé sur le forum.j'ai loupé qq chose.
c'est vraiment dommage,j'ai observé seul avec un ciel correct sans plus.çà aurait été magnifique là haut.
encore merci et à bientôt
03 88 66 21 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain Brunon ce que tu as rate. Je suis naze de chez naze, la journee au boulot ca va etre zombie. Mais alors quelle nuit et quel ciel ! Sauf vers 3h00 pour Mars ou ca turbulait trop a mon gout (pas trop de details a 160x). Maintenant que j'ai ton numero je te ratterais pas la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Vendredi et Samedi et meme Dimanche ! Mais premiers cliches semblent reussis donc j'espere refaire un peu de photo et consacrer une nuit complete a faire le tour des amas globulaires avec peut-etre un peu de dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vendredi soir risque de pas etre top en effet. Mais on sait jamais.

Samedi soir devrait etre pas mal. Il y aura un peu plus de temps pour les photos d'ailleurs.

C'est vrai qu'avec 30 minutes de trajet, ca ne m'embete pas de partir au dernier moment, voir nuit noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant