Vincent STEINMETZ

Planche de compositage

Messages recommandés

Salut,

j'ai fait une planche pour voir l'effet du nombre d'image sur le résultat final :

Si quelqu'un la veut pour un site internet, servez vous.

Conclusion , je pense avec 900 image, ça suffit.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

"Conclusion , je pense avec 900 image, ça suffit." ........ à traitement identique.....car avec plus de brutes, on peut aussi traiter plus fort sans faire monter le bruit!

Au fait, combien de brutes au départ ?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je fais aussi ca a chaque fois que je traite une image. Mais là je pense que les traitements sont les mêmes sur chaque image, donc ici on ne peut voir que l'évolution du rapport signal/bruit. Il faudrait essayer de pousser le traitement d'autant plus qu'il y a d'images compositées.

A la vue de ta planche, pour moi la meilleure est celle composée de 300 images. Elle n'est pas bruitée et est plus fine que les images qui en contiennent plus. Attention a l'effet d'additionner des images de moins bonne qualité .

Il faut en additionner assez pour ne pas avoir trop de bruit, mais pas de trop pour ne pas perdre en détail

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

en fait pour bien voir l'effet , je voulais ne faire varier qu'un paramètre, d'ou ma démarche.

Cela dit je ne suis pas tout d'accord avec , vous , car Si je traite plus fort , l'image deviendra à nouveau granuleuse , et je me retrouve avec les même problème que moins d'images , et moins de traitement. Faudrait voir avec un matheux ce qui l'emporte , c'est pas sur du tout que ce soit comme vous pensez, ni comme je pense moi d'ailleurs.

Ce que je veux c'est voir le minimum qui me permette d'avoir un truc correct, et en NB , il faut aller vite car la planète tourne ! C'est un facteur limitant sur mars , et je me demande si le capteur couleur n'est pas un bon plan aussi , surtout avec les images que je vois.

Franchement , en ce moment c'est le méga festival , surtout au niveau des C8 !!!

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Intéressant, moi j'essaye "load r 100, r 200, r 300, etc..." pour voir quand l'image commence vraiment à se dégrader. Généralement, suivant la turbulence, je garde entre 30 et 60% des images.
Au fait, elle est où ton image finale? Elles ont l'air très correctes ces brutes.
Oups, pardon, j'avais pas vu que c'était des images traitées. C'est pas mal mais ça manque quand même de résolution, ça devait quand même pas mal turbuler ce soir là chez toi, c'est tout à fait le genre d'images que j'ai quand les conditions ne sont pas top.

Astronomicalement,

François

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut

Bin en fait ce qu'il faudrait faire c'est une planche à double entrée tout simplement. Faire un tableau avec: 1 ligne correspondant à un nombre d'images compositée et dans chaque colonne un traitement particulier.

Bon après je suis d'accord avec toi Vincent: si tu refais des images de MArs dans les mêmes conditions exactement, tu sauras déjà quels paramètres utiliser et comment traiter pour ne pas avoir de bruit.

Mais ans la pratique, les conditions n'étant jamais les mêmes, je pense que le mieux c'es encore de faire ce test à chaque traitement d'un avi et faire le test à double entrée pour savoir ou se trouve l'image la moins bruitée et la plus détaillée.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la finale est ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007750.html

Je ne peux pas trop traiter plus fort car en NB , j'ai le problème des liserées colorés dus à la rotation de la planète, je n'avais pas la main agile , et j'ai mis du temps pour mttre en point entre les poses.

Au niveau turbu , j'ai pas eu mieux pour le moment, mais j'ai eu pire depuis !

Pour le tableau à deux entrées, je vais faire ça le prochain coup , c'est une très bonne idée !

aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant