BlueBayou

rencontres astro dans le Lot

Messages recommandés

Salut à tous,
Comme je n'ai pas vu beaucoup de pub pour cet évènement, je me permet de renvoyer ce mail que j'ai reçu.
J'ai bien envie d'aller soutenir ce club de Gigouzac, je trouve l'idée sympa.

Bonnes vacances à tous.

_____________ Guy.


> Bonjour à tous,
>
> Cet été le Club d'Astronomie de Gigouzac organise une rencontre
> d'astronomes amateurs en plein coeur du traingle noir du 22 Août au Lundi
> 25 Août (ou Dimanche...).
>
> Cette rencontre est essentielle pour prouver au département du Lot qu'il
> faut investir pour protéger ce ciel noir (ils commencent à en être
> conscients mais attendent de voir cet été si des astronomes se déplacent
> en nombre.. et ces rencontres sont un test.. ) et créer aussi au sein du
> parc des plateformes d'observation disposant du 230 V, loin de toute
> pollution lumineuse, pour que tout au long de l'année tous les astronomes
> amateurs qui le désirent puissent poser leur télescope ou lunette comme
> bon leur semble.... Ce serait un concept original et surtout très bon
> marché et sûr pour venir observer sous ce ciel qui est vraiment noir et
> peu froid en hiver...
>
> Toutes les informations sont sur le document .doc joint à ce mail, il y a
> même une tentative d'affiche à diffuser...
>
> Un immense merci pour faire passer ce message à toutes les personnes qui
> seraient suceptibles d'être intéressées : il faudrait du monde...
>
>
> A bientôt je l'espère pour ces rencontres astro et je me tiens à votre
> disposition pour tout renseignement...
>
> Philippe CANCEIL

> 05 65 30 79 46
> La Borde Rouge
> 46 150 LABASTIDE DU VERT
> Secrétaire du Club d'Astronomie de Gigouzac
>
>
> LES RENCONTRES ASTRONOMIQUES DU TRIANGLE NOIR EN QUERCY

(Ici, je me suis permis de faire un copier/coller du doc word afin d'alléger l'envoi. __________ Guy.)


Bonjour à tous,


Vous aimeriez observer, faire des clichés ou des images CCD sous un ciel vraiment noir à la fin du mois d’Août ? Observer l’opposition de Mars dans de très bonnes conditions ? Partager votre passion de l’astronomie ?

Le Club d’Astronomie de Gigouzac a le plaisir de vous inviter du :

VENDREDI 22 AOUT AU LUNDI 25 AOUT 2003

à cette première Star Party dans le Triangle Noir à 5h de route au Sud de Paris et 2 h au nord de Toulouse, dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy:

- 3 nuits d’observations du ciel profond et de MARS dans des conditions exceptionnelles : sur le sommet du Pech de Thaya loin de toute pollution lumineuse (près du Musée de Plein Air de Cuzals), gardiennage des instruments la journée, 230 V au sommet.

- horizon dégagé sur 360° .

- ciel vraiment très noir.

Aucun frais n’est demandé, seul l’hébergement sera à votre charge. Pour dormir, la structure des " Amis du Célé " à 2 km s’adaptera à tous les budgets (du camping au gîte pension complète) dans un cadre réellement magnifique.

Il est tout à fait possible de venir en famille, de multiples activités sont à votre disposition pour tous les goûts :
visiter des hauts lieux touristiques proches : Musée de Cuzals (écomusée régional), Grottes de Pech-Merle (extraordinaires peintures rupestres), Saint Cirq-Lapopie (superbe village accroché au dessus de la Vallée du Lot), la Vallée du Lot, Rocamadour (inutile de la présenter : 700 000 touristes par an…), Gouffre de Padirac (balade en barque sur le lac souterrain)
effectuer une multitude d’activité sportives encadrées sur place : escalade, VTT, randonnées, kayak, canoë, spéléo, pêche, tennis, foot, … .

Le soir, discussions, échanges, convivialité et partage de notre passion sous forme d’exposés au programme avant les observations ou si mauvais temps…

POURQUOI CES RENCONTRES ? Si ces rencontres sont un succès, le département du Lot ainsi que le Parc Naturel des Causses du Quercy s’est engagé à contribuer à la protection du ciel noir ainsi qu’à construire quelques plateformes d’observations dans plusieurs zones isolées du triangle noir pour permettre à tout astronome amateur seul ou en groupe de venir observer en autonomie toute l’année… Donc, votre venue revêt un caractère important pour l’avenir : préserver ce coin de ciel pur et non pollué et permettre à tout le monde de pouvoir venir à son gré pour observer ou faire des images.

PARTAGER NOTRE CIEL NOIR ET LE PROTEGER
EST NOTRE VŒUX LE PLUS CHER !!!


Contacts :

mail : philippe.canceil@libertysurf.fr

site internet : http://perso.wanadoo.fr/astro_quercy/

Hébergement et renseignements : les amis du Célé 05 65 31 26 73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'attends mon planning du boulot du mois d'août pour savoir si je peut venir.
Sinon je suis déja allé 2 fois dans le "Triangle Noir" et c'est vrai que le ciel y est vraiment top.
A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je suis partant !
Deux autres membres du club astro de Coulounieix-Chamiers en Dordogne viennent également, nous avons réservé pour loger en camping du 22 au 24 aout...
Du 220 volt est proposé sur le site de l'observation, histoire d'alimenter les instruments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai aussi avec mon dobson.
A+

------------------
Olivier
www.astrosurf.com/altaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant