Patrick 58

Mars le 25 octobre 2005: Syrtis Major

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite éclaircie hier soir m'a permis de faire quelques images. Au début la transparence était bonne mais la turbulence était forte. Puis la tubulence est tombée mais la transparence a diminué. Vers 1h30 le brouillard est tombé... rideau!!
image: LX90(200mm) + barlow x3 + ircut + toucam (mode raw 5im/s)

A+,Patrick http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution encore ! Le liseret bleu sur le limbe an bas à gauche c'est des nuages ou brumes ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI Patrick !!! clap clap clap ...
quelle résolution , toujours du travail très clean et plus que clean ...non seulement tu ne rates aucune occasion , mais en plus , tu optimises toujours tes acquisitions ,
franchement Chapeau , toujours un plaisir de voir de telles images
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle série patrick, vraiment superbe et tout y est (netteté, détails, couleur).
Bravo,

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images pat .Comme d'hab

Mais que vois-je ? Mars du 25 octobre alors que nous ne sommes que le 24... Aurais tu inventé une machine a voyager dans le temps

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Belles images !
J'ai juste une question de novice : Sur plusieurs posts déjà je vois une série de trois images de Mars, alors il y a les couches RVB horizontalement, mais verticalement, il s'agit d'avi différents ou des traitements différents du même avi ?

Merci d'avance

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
on se rapproche tous les jours un peu plus de Mars, si seulement on pouvait évacuer toute l'humidité que l'on a au-dessus de la tête!!

Vincent> les brumes matinales étaient très denses

Quentin> Une image du 25 faite le 24, on arrête pas le progrès!! Non sans rire il faut que je dorme un peu plus!!

Julien> l'image après ondelettes se trouve juste à côté de l'image finale en haut. En dessous je teste différents traitements successifs (masque flou, luminosité, gamma, ...) afin d'aboutir à l'image finale.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est trés instructif de présenter les choses comme cela, car à force de traiter et puis re-traiter je finis par ne plus savoir ce que j'ai fait.
Une telle présentation est riche d'enseignement !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant