FRED22

ma premiere Saturne (faut pas rire)

Messages recommandés

bon aller je me lance.voici la toute premiere photo de Saturne que j ai pris le 9 mai dernier. c est pas du grand art mais j ai fais ce que j ai pu avec les moyens du bord. telescope c8n et apn SONY DSC-P72. meme avec de petits apn on fait des photos "potables". vous en pensez quoi?

j ai juste mis la photo en noir et blanc ca passait mieux. 1 seule image prise

[Ce message a été modifié par FRED22 (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cela ressemble plus où moins à ce que je faisais à mes début en imagerie... c'est sûr c'est pas top, mais ne t'inquiète pas tu ne pourra que progresser . Ceux qui sont déjà... plus avancés... ont plus de mal à s'améliorer.
Sinon, avec une webcam pour le planétaire c'est infiniment plus facile... alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je posterai ce soir une image de Saturne faite ce matin avec un C8... comme cela tu aura un chalenge : faire mieux avant la fin de l'hiver.

Bon courage pour la suite... de toute façon tu vas y arriver si t'es motivé.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé en faire une comme ça à mes débuts.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour FRED22
Bien plus que " potable " ton image !! Cassini perceptible
l'ombre du globe sur les anneaux
Bravo , c'est un très bon début
alain

....et Merci à François Emond qui va nous poster ce soir
une Superbe Image de Saturne , à laquelle nous pourrons
tous nous référer cet hiver ..CHIC ...CHIC ...on va progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve sympa cette saturne ! (ça rappelle les anciennes photos argentiques)
J'ai essayé mars avec un petit apn olympus 3méga sans aucun réglage possible, à main levée !? pas terrible !!
Par contre toujours pas vu de planète (mars ou saturne) prise avec un apn reflex...dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albalagna...humour ou pas ???

Bref, je n'ai jamais dit que j'allais poster une image de référence... je m'adresse ici à qq'un qui débute visiblement et je lui propose un challenge (qui me semble honnête eu égard à la qualité de l'image que je vais poster... bonne, je pense, mais pas excellente : de toute façon elle n'est pas encore traitée et je me fie à ce que j'ai vu des images brutes).
Cela ne s'adresse pas aux autres qui feront sûrement mieux... moi aussi d'ailleurs.

Ceci étant, j'ai l'impression, si je me réfère à diverses réactions relevées ici et là (pour d'autres post que le mien, en planétaire comme en ciel profond), qu'il y a ici des gens qui s'imaginent que d'autres ne font pas aussi "bien" qu'eux...sous prétexte qu'ils n'en font pas étalage. L'astro est un loisir, rien de plus.

Attention la grosse tête n'est pas loin.

Je suis bien certain que Fred22 n'a pas pris ma proposition comme étant autre chose que ce qu'elle est : une invitation à progresser. Je ne me prends pas pour référence.... loin de là.

S'il faut passer son temps à dire des trucs du genre "magnifique", "superbe", "grandiose"... alors je ne vois pas l'intérêt d'un forum (il suffit que j'attende que mes filles me disent "super, papa !!" . Avec un bon public on est sûr d'être toujours bien servi).
J'ai dit ce que je pensais de cette image sans rentrer dans le détails : Fred22 n'est pas stupide, il est donc parfaitement en mesure de savoir ce que vaut son image (ses défauts et ses qualités).

Voilà, maintenant j'assume mon rôle de "méchant".


C'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre qu'on disserte, comme tu le fais ici, sur mes propos. Et ce d'autant plus que cela n'a aucun intérêt pour l'auteur de ce post...

De toute façon si j'avais envie que l'on me cire les pompes j'aurais fait un site Internet depuis fort longtemps et je ne posterai que des images particulièrement bien choisie de manière à éviter la critique (j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de donner des noms).

Voilà, j'ai bien vu tes smileys... mais bon, je pense qu'il est bon que j'éclaircisse mon point de vue.

P.S. : mes propos n'ont rien à voir avec l'appréciation que tu fais de l'image que je viens de poster... tout le monde s'accorde à dire qu'il y a qq. chose qui ne va pas : c'est donc vrai. Merci de l'avoir commenté.

Merci, pour finir, de ne pas polémiquer à l'infini sur le contenu de cette réponse.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi aussi je debute et j'utilise le meme genre de technique (compact a main levee), et je n''ai appris qu'une chose
avec ma tres maigre experience : il faut additionner plusieurs
images, le gain est spectaculaire! je selectionne parmi
les photos prises plus ou mois au hasard une vingtaine
potables et je laisse faire registax...

Mais bon, il y a des gens beaucoup plus qualifies que moi ici pour te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal du tout cette image ! En plus de ce que voit Alain, je dirais même que l'on devine des bandes nuageuses sur le globe. Tu crois que tu pourrais en prendre plusieurs d'affilé et les compositer ensuite ?
Je suis presque sur que cela ferait une image plus que potable !

Bon début en tout cas !
NB: Avis d'un débutant, à prendre avec les précautions d'usage

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Je n'avais pas vu le post de Danielo !
En même temps, cela semble confirmer ce que je pensais

[Ce message a été modifié par belier (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début, c'est très bien, je ne te montrerai pas ma toute première avec un APN, c'était une horreur. Tu verras avec une webcam, cela change tout et les progrès arrivent vite. Bon courage pour la suite.

@+. Jean michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin , François , HUMOUR , bien évidemment
l'Humour peut servir de grandes causes , c'est le flou gaussien des idée trop bruitées
Je pense que nous pouvons effectivement aider FRED22 , mais quelques détails pratiques et données techniques seraient peut-être plus salutaires qu'une image , même si finalement , le plus important n'est pas de voir ...mais de sentir .. la symbiose entre l'Esprit et les Eléments ....
..le chant des oies sauvages qui migrent ...quoi ? ...je vous gave ...ok ..je sors
alain
ps: belle plume François
ps2 : on attend Saturne ...........

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non on va pas rire, on a tous commencé comme ca en essayant de mettre l'appareil photo derrière l'occulaire.

Le rendu est plutot sympa pour une image: on voit bien cassini.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albalgna.... ok,

Ceci étant, n'ayant jamais tenté de faire des images de Saturne (ou autre planète d'ailleurs) avec un appareil photo numérique (en argentique oui... mais c'est une autre époque) je m'abstiens de parler de ce que je ne connais pas.
Je lui ai donné le conseil de passer à la webcam.. alors quand il l'aura fait, je pourrais lui donner des avis ou conseils plus éclairés... et avec ceux des autres il deviendra un "pro" rapidement.
J'ai commencé avec la "mamy cam"... à l'époque mon gros problème était d'arriver à placer la planète sur le minuscule capteur (monture avec une erreur périodique de 100 " d'arc crête à crête)...
Voilà, autre temps, autres problèmes.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour comparaison ma 1ère Saturne numérique

Bonne continuation !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compare celle de Fred22 du 9 mai et celle de Vjac du 24 octobre, non pas en qualité mais simplement par rapport à l'ombre du globe sur les anneaux: elle s'est déplacée de façon évidente en à peine 4 mois et demi alors que Saturne orbite autour du soleil en plus de 29 ans; alors est-ce le mouvement de la terre qui, changeant la perspective, engendre ce déplacement apparent de l'ombre?
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, c'est l'image qui est inversée?

[Ce message a été modifié par LAURENT.BAR (Édité le 26-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puré!!!!!!!

J'arrive toujours pas à réduire la taille de ces satanées images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca va je m en sors pas mal. mais ca fait du bien quand meme d avoir des conseils merci a tous. la je suis passé a la webcam et j ai mitraillé Mars comme un malade hier soir. d ici quleques jours quand j aurais 5mn je vous ferais part de ma premiere Mars. encore merci @+ Fred22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant