fayolle

Première mars, première planéte

Messages recommandés

Je vous soumet, en comptant sur votre indulgence, ma première image d'une planète avec traitement.
Lx 200 12", toocam pro II, barlow2, QCfocus,Régistax, photoshop.
Les conditions étaient mauvaises, turbulance forte et humidité.Je remet ça ce soir en espérant des conditions meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première image, elle n'est pas mal. Elle me fait penser à ma vision de cette nuit derrière mon T180.
Ceci dit, avec un 12", avec un peu d'expérience, je pense que tu devrais avoir de meilleurs résultats aux vues des images de Mars déposées sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nunky!
Il est vrai qu'un 12" doit pouvoir faire mieux au vu de ce que l'on trouve sur le forum, mais ça dansait tellement
que je suis surpris du résultat. Les brutes ne montrent quasiment rien, des patates sans détail, cest pour cela que j'ai posté ce résultat inespéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au regard des autres Mars qu'on trouve sur ce forum, hm, bon, ben voilà !!
Cela dit, c'est assez fidèle à ce que j'avais à l'oculaire la nuit dernière. C'est assez rare de voir des photos qui ressemble finalement à ce que l'on voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

Bon ben je trouve que ta première image est bien, les principaux détails de mars son visible. Mais je pense qu’il faudrait revoir peut-être la collimation car tu dois obtenir plus de détails avec le diamètre que tu as.
Si il fait beau je te propose de le faire Samedi soir. Tien moi au courant par mail ou tel.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même constat, bien pour une première et cela est prometteur pour la suite. Pourrais tu être plus précis sur ta prise d'images: durée de ton Avi, nombre d'images, quels paramètres utilisés avec la webca, traitement etc...
Encore bravo et bon courage pour la suite.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome,j'ai refais la colim à la webcam avant la prise, mais je ne suis pas trés à l'aise encore dans cette manip.
J'avais prévu d'aller à la rempinsolle samedi, mais si tu viens, nous resterons ici.
Paillé, les réglages sont ceux énoncés par Alain balagna sur astro mag
-10img/sec
-gain 1/3
-gamma 0
-balance des blancs auto
400img sur 600 compositées avec régistax.
-retouche avec photoshop:niveaux, luminosité contraste,
flou gaussien.
prise le 27 à 3h20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fayolle

Tu as le merite de montrer ton image et je te souhaite et je t'encourage à continuer.
Bon debut.

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 27-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est certain qu'avec un 12'il y a encore de la marge de progression . Ceci dit, si la turbulence est forte, il n'y a pas grand chose à faire, pas de miracle à attendre.
Bon, je vais voir ce que je peux faire cette nuit exceptionnellement claire pour la RP. Je viens de faire un petit star test pour vérifier la colim., z'avaient pas bonne mine les anneaux, ça turbule velu en ce moment

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaippp un 12'' peut mieux faire... mais en fonction des conditions météo cela reste délicat parfois
C'est toutefois une image etonnante de réalisme... c'est très très proche de ce qui est observable à l'oculaire.

Je serai également à la rampinsolle samedi, mais le temps ne semble pas vouloir être avec nous... après toutes ces nuits formidables que nous avons eu !
J'espère donc vous retrouver samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi aussi je débute en photo planétaire, et j'ai un LX20010". Pour le moment, mon principal souci, c'est la collimation du téléscope...

J'ai un peu bidouillé ton image avec Iris (ondelettes, gamma...)et photoshop pour la couleur ensuite.
C'est vite fait, c'est pas super je trouve, mais ce qui est important, c'est que les détails sont mis en valeur je trouve.

Si tu veux, passe sur mon site internet pour voir mes images de Mars...

http://www.astrosurf.com/leboutte

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant