albalagna

Mars le 27 octobre

Messages recommandés

Bonjour à tous
première image de quelques acquisitions réalisées hier matin
turbulence faible , mais nombreux cirrus et bancs de brouillard , qui m'ont obligé à pousser tantôt le gain , la luminosité ..et même la saturation pour rééquilibrer la tonalité de couleurs
brutes forcément très bruitées , donc , 1200 images compositées sous IRIS , pour essayer d'adoucir le résultat
les autres avis sont moins bruités et en cours de traitement
cette nuit , superbe ciel ......mais forte turbulence et
impossibilité de stabiliser une image correctement contrastée ...j'ai abandonné à 3h00
sinon , il est vrai que le pôle sud est très discret sous cet angle et les nuages n'envahissent pas trop l'hémisphère
boréal
A+
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alain, très belle image encore une fois. Pour ma part je n'ai jamais eu des conditions aussi mauvaises depuis 2 jours (aucun contraste). Des dizaines d'Avi qui vont finir à la poubelle!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Meme pb que toi cette nuit, j'ai baché à 3 heures aussi, impossible de tirer quoi que ce soit de correcte, peut être de meilleures images pour ceux qui on commencé plus tôt hier soir en RP. Quelque uns du 27 difficile à traiter en cours - tu t'en sors tres bien et la couche bleue est toujours aussi pêchue. sur que le pole sud est de moins en moins perceptible et que les nuages s'amenuisent au moins sur cet hemisphere au pole nord - ceci dit le limbe m'a paru chargé cette nuit.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché beauuu Alain

Tiens on voit la calotte sur tes images, mais elle est rikikite !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bien joué Alain !

Du côté de Saint Junien (87), c'est la cata !
Turbulence + vent !
Quand j'arrive enfin à positionner Mars sur le capteur de la Toucam et que j'arrive péniblement à obtenir une image à peu prés nette......Vlan ! Le "batmax" fait la girouette avec Eole

J'abandonne pour l'instant, sinon je vais me pendre avec un élastique !

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait alain, pour mars prewiever, quel valeur met tu dans time zone et pour l'heure tu met l'heure local ou l'heure universelle? merci
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI LES KIKIS

Patrick : quand j'ai de mauvaises images , j'ai toujours la fâcheuse tendance de vouloir mettre en cause le matos la collim , la map .....heureusement que vous êtes tous là pour me rassurer , parce que le ciel était tellement limpide cette nuit , que j'avais du mal à accepter que la simple turbu
puisse dégrader à ce point les films !

Stemm : bien d'accord avec toi pour le limbe chargé !
mais quelle galère cette nuit ..et un coup de sèche-cheveux
toutes les 20 mn ......j'ai gardé 2 avis ..on verra

Quentin : j'étais étonné moi-même de voir la calotte sur l'image finale !!

Julien : hou là ...ça souffle tant que ça ! arrête tout suite ...et pas bon l'idée de l'élastique ...ça pourrait casser en fin de course

Lucas : je mets l'heure en TU et 0 dans time zone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours l'impression d'images sorties de tubes de 300 ou 350mm, superbe boulot que ce soit acquisition ou traitement, bravo Alain !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude des tas de détails sont visibles...encore bravo alain

Mais au fait tu t'arrêteras quand??

Dommage que je n'ai pas la chance de pouvoir tenter de lui tirer le portrait à celle là...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Toujours des images d’une réalité surprenante avec de la profondeur et ce piqué qui t’es très perso.
J’ai tenté aussi le 26 aux alentours de minuit avec pas mal de turbu et un nouveau montage d’oculaire. Depuis c’est le mauvais temps qui domine et j’espère une acalmie pour demain ou après demain.

Toujours bravo et @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent , mais je galère en ce moment pour trouver les paramètres d'expo les + adaptés , la magnitude est bien plus forte ..le diam apparent ....bref , ça a bien évolué
et je me sens un peu comme un funambule parfois ...surtout si il y a en + des cirrus et du brouillard

Pourquoi ne peux-tu pas faire d'images de Mars Sébastien ??
Merci pour ton post

Encore Merci Jean Michel , mais comme je le dis plus haut ..
je ne sais pas pour les autres , mais je trouve que c'est très délicat en ce moment et l'atmosphère ne nous aide pas

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Mars Alain
Comme tu le dis c'est vrai qu'en ce moment les conditions sont pas top !!!!
Enfin tes photos reste malgré tout magnifique....
BRAVO ALAIN !!!!!

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Alain, une fois n'est pas coutume, l'image est terrible mais j'ai l'impression que les couleurs ne sont pas comme d'hab ( enfin moi et les couleurs, ca depasse pas le stade de l'impression )...

Mais bon c'est pas pour ca que chuis la , non, en fait je viens te feliciter pour ta bafouille dans un canard pour amateurs (je sais pas si je suis a l'heure ou si j'ai trois wagons de retard). Sympa, simple et abordable, ca fait plaisir de trouver des petits articles ecrits par des amateurs du coin de la gallerie pour d'autres amateurs du coin de blabla...

Je remercie au passage le dit canard de justement donner la parole aux amateurs du coin de..... Je ne suis pas le meilleur client mais j'achete volontier le magazine quand on y trouve des Bagnagna des Raph ou autres bouilles 'familieres'.

Bien joue

PS: tu vas te faire tirer les oreilles avec ton gain a 1/3, highlander veille .

PS2: excellent le coup du tromblon dans la poubeelle de 500l, c'est la juste place de ces gros bousins ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup Cedric...je suis resté à la préhistoire
de la webcam très sympa ton post
et Merci aussi à toi Guillaume
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab. Alain, bravo!
Pour cette histoire de gain, c'est vrai que je suis plus souvent entre 20 et 40% sans avoir de problème d'artefacts, ça marche très bien pour toi à 1/3, touche à rien .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François
de toutes façons , à 10 ips et 1/25 ..pas trop le choix , sauf si le ciel est un peu voilé , là , j'augmente , mais bonjour le bruit !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant