dodi

Californie par EOS 350D modif

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Bonjour,

Voici un premiere avec mon Hutech 350D et TMB 80mm.

Pose de 27 x 300s a ISO 1600, pause entre les frames de 30sec, camera refroidi par Coldpacks mis contre le LCD et en bas du camera.

Pas de reduction de bruit apres.

Pour titre d'information, avec le combi fait comme decrit, on obtient un niveau plus bas qu'un STL11000. On a mesure ca dans nos lab test (on a ecrit un dossier de 120 pages avec tous les tests possible avec EOS 350D, 20Da et 1D), voila Malheureusement, le dossier pour le moment est en Neerlandais, mais on veut bien traduire en Anglais.


Dodi

[Ce message a été modifié par dodi (Édité le 01-11-2005).]

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Bonsoir
Cette image est magnifique
C' a fait rever,et c ' a va etre dur d' essayer de faire la meme !
Felicitations pour cette vue d' artiste
Salut

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salut,en effet tres belle photo,je vais tenter cet objet des que possible,au fait pour refroidir le capteur tu ne crois pas qu il y aurait moyen de faire autre chose?genre un pelletier adapté pour l appareil??je suis entrain d essayer de trouver un moyen pour faire une bidouille de ce genre.

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Whispering,

Faut acheter des medical coldpacks dans une farmacie! C'est simple et pratique. Ca coute app 9 euros la piece. Avec 3 packs on peut faire facilement 3 heures de travail a temperature ambiente de 15 degrees. Les packs viennent avec un envelope en tissue avec du velcro

L'effet est dramatique. On ne travaille plus sans.

Regardez ce graphique faite avec data de l'objet.

La taille du jpeg (attention, pour le processing j'utilise que les raws!) est determine pour une grande partie par le bruit de fond du CMOS. Les images de l'objet eux sont fait avec coldpack. On voit que la taille reste identique pour tout la serie.

Les darks etaient fait sans coldpack. Regardez la taille des fichiers des darks... Ils montent sans arret, d'abord tres vite, apres une heure plus lent (nos tests labos ont montres que le niveau se stabilise seulement apres presque deux heures!!).


A+

Dodi

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vraiment pas con comme idée!!!!!!!!!

Le pb c'est qu'il sont à usage unique une fois percuté.

On pourait obtenir le meme résultat en prenant des "briques à froid" (une petite) sortie droit du congelo!Marchera certainement.

J'ai une autre idée : un genre de sac contenant de l'eau saturée en sel : bon échange thermique et l'eau salée peut etre réfrigérée à - 20 °C (alors que l'eau normale 0° ).

Je vais réfléchir pour confectionner ce genre de truc : il faut un sac solide , de l'eau du robinet , du sel et un système pour aller autou r du boitier (genre de mousse isolante).

Sérieusement je vais étudier çà.si qq à une idée pour le sac (le plus dure à trouver ) il faut un sac bien étanche surtout et résistant.

Avec çà on obtiendra une T° largement équivalente au coldpack!!et plus économmique.

je vous tiens au courant de l'avancé de mes expériences en génie frigorifique!LOL

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l'advantage des coldpack c'est que c'est du gel... Donc beaucoup moins de risque pour le camera. Les sacs sont faits dans une matiere haute resistance. En plus, on peut les plier dans une angle de 90 degrees. Une partie va contre l'ecran LCD, l'autre en dessous du camera.

Dodi

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ah d'accord!ce sont les packs que tu mets au congelo et non les poches percutables!

J'avais mal compris:c'est aussi bien comme çà:je me suis un peu emporté.

Je vais essayer de mettre çà en application rapidement

au fait: pas trop de pb de condensation?

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 01-11-2005).]

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très belle image dodi arf!!

J'ai quelques questions.

Si tes darks ne sont pas fait avec coldpack, cela ne risque pas d'enlever du bruit là où il n'y en a pas sur tes images prisent avec coldpack?

De plus, apparemment au fur et à mesure que le temps passe le bruit augmente progressivement, ainsi je me pose la question de l'efficacité des darks dans ce cas vu qu'entre 5 images différentes on aura un bruit assez différent.

Quand au coldpack, j'en ai à la maison (dents de sagesse ;D) mais j'ai un mauvais souvenir d'un écran LCD d'APN au contact du froid, des pixels morts sont apparus...
APn, posé sur une table à 0°C donc écran direct sur un truc à 0°C.

N'y a t'il aucun risque pour l'écran LCD avec ça?

Amicalement

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!

Bon je pense que si la température ambiante est inférieure à 5°C, cela n'a plus trop d'intérêt, mais en été à 15 20°C, le bruit est assez catastrophique je trouve, donc ça doit vraiment être un réel plus!

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Dodi,

Superbe image et idée fort intéressante. J'ai aussi un Canon 350D, donc je vais suivre ça de près.

Tu pourrais nous montrer une image de ton APN dans le coldpack voir comment tu fais exactement. Bien sûr il te faudra un autre appareil photo pour le faire!

Je ne suis pas certain que de l'eau salée soit une bonne idée. A mon avis ajouter du sel fait que l'eau va congeler seulement à partir de -20°C. C'est justement le contraire que l'on veut? On veut que le froid engendré par la transformation de la glace en eau soit présent le plus longtemps possible et aux plus hautes températures possibles.

Avec de l'eau salée on est par exemple à -10°C en présence d'eau qui ne transfère plus de froid puisqu'elle s'est déjà transformée de la glace vers l'eau à -15°C. On a alors simplement une eau à température ambiante qui n'apporte plus de froid. Le sel empêche le gel des routes même à -10°C. La chaleur latente consommée au moment du transfert de phase solide-liquide n'a lieu qu'au moment de cette transformation.

A mon avis c'est le contraire que l'on cherche, on cherche un produit qui fera monter le point de congélation de l'eau. Idéalement on souhaite avoir de la glace encore présente à +10°C? Non?

En tout cas ton image est TOPISSIME.

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je suis d'accord avec toi que le changemen de phase glace/liquide est une source importante de froid.

Par contre de l'eau salée emmagasinera plus de froid que de la glace pur;en effet lorque la glace fond il y a de l'eau +de la glace à une t° de 0° (c'est physique c'est comme çà).

Par contre l'eau salée (avec qq glaçon par exemple) la transition eau/glace se fera vers -20° et non à 0° !
D'où l'intérêt d'avoir de l'eau salée car elle sera plus froide que de la glace normale.

Pour exemple , un expérience que l'on faisait étant gamin: on prends de la glace du congélo qu'on mélange avec un peu d'eau et du gros sel :dans ce mélange on y place un petit récipient contenant de l'eau ;au bout d'un moment l'eau du petit récipient va gelée!
Dans de la glace pur celà ne marcherait car le froid n'est pas suffisant.

Pour en revenir à nos moutons c'est pourquoi je pensais intéressant mettre de l'eau salée pour avoir une source de froid plus importante et plus durable dans le temps.

voili voilà

Pour en revenir à des remarque précédente concernant l'écran lcd.T as pas eu de soucis particulier?

T'as pas eu non plus trop de pb de condensation dans l'appareil?

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halfie,

Non, ca a du sens, meme a 3 degrees... Quand on utilise un coldpack avec une temperature de 3C dehors, on descend le bruit vers le niveau d'un ST10XME... On a teste ca

J'ai malheureusement pas de photo du setup, mais faut juste demander NexCare de 3M dans la pharmacie. Le pack vient avec un petit sachet avec velcro. Faut le plier dans une angle de 90 degrees, une partie contre le LCD, une partie en dessous du camera, puis fixer avec le velcro. Le risque pour le LCD est limite selons nous, mais on peut pas exclure des problemes evidemment. Donc faire a propre risque

Voici un resultat de test de Philippe Vercouter, animation sans et avec coldpack fait la meme nuit que la Californie au meme endroit (a Grandpre)...
http://cohesion.astrolab.be/jsp/zoek.jsp?arg=M31+coldpack

Dodi

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